Assistant de direction de la DGA Solidarités

Offre n° O007250205000983
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe Solidarités, Service Secrétariat Général
Missions / conditions d'exercice
Le Département est un acteur essentiel de l’aménagement du territoire et des solidarités.

La Direction générale adjointe solidarités pilote et met en œuvre les politiques publiques et les services en charge du secteur social (insertion, enfance, PMI, autonomie, action sociale, santé).

Le Secrétariat Général, directement rattaché à la DGA-S, est à la fois un service ressource réalisant un appui aux directions du secteur social dans les domaines administratif, financier, budgétaire, informatique, etc… ; et à la fois un service stratégique chargé du pilotage de projets et dispositifs transversaux servant les politiques sociales et le projet de la DGA.

Poste
L’assistante de direction gère d’une part l’agenda et les demandes spécifiques de la Directrice Générale Adjointe.

Elle gère aussi en lien avec le chef de service du secrétariat général les process et missions courantes de ces services, en lien et en transversalité avec les directions thématiques.

Elle contribue dans ce cadre à l’animation administrative de la direction générale adjointe.



Assistance de la Directrice Générale Ajdointe

Gestion de l’agenda, des réservations, constitution des dossiers.


Assistance à l’animation de la Direction Générale Adjointe dans le cadre du rattachement au Secrétariat Général

Organisation et cadencement des réunions, élaboration des ordres du jour, gestion des contributions à apporter par chaque direction, organisation matérielle (salle, matériel, fournitures, commandes des repas, etc). Il s’agit ici : des réunions internes avec les directions (CODIR, réunions de services, points bilatéraux…) ; des réunions avec les élus et des réunions institutionnelles avec les partenaires extérieurs.
Préparation des commissions des postes : rappel des délais, recueil des informations, gestion du circuit des validations par la DGA/le SG et liens avec la DRH
Préparation des instances :
Préparation du conseil de délégation : envoi des ODJ, suivi des dossiers positionnés sur les espaces dédiés (TEAMS, réseau), relance des directions, vérification de la complétude des dossiers, etc
Suivi des dossiers dans le logiciel des délibérations : vérification de la complétude, de la cohérence globale des saisies dans la fiche de présentation du logiciel, suivi des étapes d’avancement et relance des directions.
Elaboration de fiches synthétiques de procédures en lien avec la chef de service du SG sur les principales missions.


Tâches administratives courantes :

Gestion des parapheurs, suivi des circuits,
Enregistrement du courrier, suivi des courriers signalés
Gestion des publications sur l’intranet
Gestion des demandes d’interventions techniques diverses via le centre de contact
Elaboration de courriers et de documents divers, participation à la frappe, relecture, mise en forme, classement
Gestion du classement informatique (réseau, TEAMS), élaboration et suivi d’un plan de nommage et de classement,
Suivi de l’élaboration des tableaux de gestion par les directions de la DGA
Profils recherchés
SAVOIR

Fonctionnement des collectivités locales

Organisation et missions de la DGA-S et du service

Organisation des autres administrations



SAVOIR FAIRE

Suivi des projets et activités de la DGA et du service,

Organisation et planification de réunions,

Elaboration de tableaux de bord, outils de planification et courriers,

Réalisation de travaux de bureautique, classement de dossiers, maîtrise des outils bureautiques, …



SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL

Autonomie,

Qualites relationnelles,

Organisation,

Capacite d’apprentissage,

Expression orale et ecrite de qualite,

Techniques de secretariat,

Sens du service au public,

Discretion

Secret professionnel



DIPLÔMES OBLIGATOIRES

Permis B valide

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Venez nous rejoindre, les avantages de la collectivité sont nombreux :

Organisation et temps de travail
Système de badgeage :
Plage horaire fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h00
Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h et 18h00

Congés :
25 jours de congés et 25 jours en ARTT pour un régime temps de travail 39h20 à temps plein + possibilité de 2 jours de fractionnement

Mutuelle : participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance selon conditions (labellisation de votre mutuelle)

Forfait mobilité : participation de la collectivité à hauteur de 75% sur les abonnements de bus.

Titres restaurant : valeur faciale de 7€. Participation de la collectivité à hauteur de 3.75€.

Télétravail autorisé entre un et deux jours selon nécessité de service, après une période d’intégration réussie par le nouvel agent.

Adhésion au CNAS : offres diverses d’action sociale (Chèques vacances, participations aux adhésions sportives/culturelles, offres promotionnelles parc d’attraction, offres promotionnelles location vacances, offres promotionnelles culturelles etc.) pour les titulaires et contractuels de plus de 6 mois.



Pour candidater :

Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s’il vous plaît avant le : 7 mars 2025

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le
copiant) : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm

A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines Service Formation Mobilité Recrutement Hôtel du département - La chaumette - BP
737 07007 Privas Cedex

Pour tous renseignements: 04 75 66 77 26

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.