un(e) Chargé(e) de l'exécution financière des marchés publics et du suivi des recettes

Offre n° O007250121001040
Publiée le 21/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE SERRE DU SERRET, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire selon le grade de recrutement – Régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
DEFINITION SUCCINCTE DU POSTE :

Au sein d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants.
La CAPCA recherche un(e) chargé(e) de l’exécution financière des marchés publics et du suivi des recettes qui analysera, évaluera et suivra l’exécution financière et comptable des marchés publics de fonctionnement et des conventions financières pluriannuelles. Il vous sera également demandé d’assurer le suivi régulier de l’exécution des recettes en les rapprochant avec les prévisions.
Sous la responsabilité de la cheffe de service de Gestion financière et comptable, vous viendrez compléter une équipe de 6 personnes.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :

En matière d’exécution des marchés :
• Tenir à jour le module Marché pour les marchés de fonctionnement, transférer les flux PES Marché au SGC, engager ;
• Garantir la qualité et la régularité de l’exécution financière et comptable des marchés publics de fonctionnement et des conventions financières pluriannuelles, en réduisant les observations du Service de Gestion Comptable et en fluidifiant les paiements ;
• Etre garant de la bonne application des clauses financières ;
• Contribuer au partage de l’information en matière d’exécution financière des marchés publics de fonctionnement et des conventions financières pluriannuelles à travers la mise en place d’outils structurants ;
• Apporter des solutions aux événements de la vie du marché/convention, susceptibles d’entraîner des situations de blocage financier, en lien avec les services concernés ;
En matière du suivi de l’exécution des recettes :
• Assurer un suivi régulier de l'exécution des recettes selon les taux d’exécution budgétaire ;
• Assurer un suivi partenarial avec le SGC de la prise en charge et du recouvrement des recettes ,
• Assurer un suivi centralisé des subventions d’investissement (Avance, Acompte…) et des recettes de fonctionnement liées aux conventions de partenariat institutionnel ;
En matière de dossiers transversaux :
• Assurer un appui et un renfort sur les opérations comptables quotidiennes, la clôture et la préparation du budget principal et des budgets annexes ;
• Saisir des engagements et émissions des titres de recettes.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :

Savoirs :
• Connaissance des règles de comptabilité privée et/ou publique ;
• Connaissance des procédures de la commande publique ;
• Connaissance des outils logiciels métiers dont E Sedit, Hélios, Chorus Pro et pack office (Word, Excel) ;
• Être titulaire d’un diplôme en comptabilité avec une expérience en collectivité sur un poste identique.

Savoir-faire :

• Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion et faire preuve d’agilité informatique ;
• Conseiller les agents sur les procédures comptables en vigueur dans la collectivité et les faire respecter.

Savoir-être :

• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle ;
• Autonomie et prise d’initiative, organisé, méthodique et respect des procédures établies par la Hiérarchie ;
• Esprit d’équipe, discrétion, réserve et disponibilité ;
• Avoir le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0484791127
Informations complémentaires
Poste vacant dès que possible (création de poste)

Lieu de travail : Privas

Organisation du travail : 35h00 hebdomadaires (possibilité de choisir son rythme de travail : 35h00, 36h00 et 39h00).

Rémunération : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement – Régime indemnitaire.

Nos Avantages : Chèques déjeuners, adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), Garantie maintien de salaire (MNT), prise en charge transport collectif (selon la règlementation nationale en vigueur) et participation employeur aux déplacements en covoiturage.

Entretiens de recrutement prévus : semaine 10

 Vous avez une expérience significative en comptabilité ?
 Vous avez envie de vous intégrer dans une équipe qui a le sens du service public ?

Alors, cette offre est faite pour vous !

Rejoignez-nous !


Pour postuler : Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + diplômes + dernier arrêté de situation administrative + 2 derniers entretiens professionnels + bulletin de salaire permettant de déterminer votre montant de Régime indemnitaire annuel) avant le 22 février 2025.
A l’attention de Mr Le Président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche prioritairement par mail : rh.recrutement@privas-centre-ardeche.fr

/!\ Une authentification vous sera demandée ; pensez à vérifier vos spams.

ou par courrier : 1 rue Serre du Serret – BP 337 07003 PRIVAS cédex

Renseignements complémentaires : contacter le service Ressources Humaines au 04.75.64.11.27.
Adresse de l'employeur
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
>1 RUE SERRE DU SERRET
07000 PRIVAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.