Chef(fe) du service Nettoyage
Offre n° O007241213000465
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2, Rue de l'Hôtel-de-Ville - BP 133, Annonay (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le ou la chef(fe) de service planifie, coordonne et supervise les opérations et les prestations de nettoyage et de propreté de locaux municipaux et communautaires
Il (elle) assure l’ensemble du suivie managérial, administratif et financier du service, en lien avec les différents services de la collectivité. Il (elle) est en lien avec les usagers des locaux et les différents prestataires du service
Il (elle) connaît parfaitement les procédures de nettoyage et de désinfection des locaux à usage collectif ou de travail. En amont, il ou elle évalue les besoins, définit les moyens humains à mobiliser et les techniques à mettre en œuvre à partir des caractéristiques de chaque lieu.
En tant que responsable de la propreté des locaux, il ou elle encadre directement une équipe d’environ 19 agents, y compris le chef d’équipe, mais il ou elle est également en charge de contractualiser, superviser et contrôler les prestations de nettoyage externalisées de plusieurs sites communautaires.
Par ailleurs, il ou elle suit l'état des stocks, identifie les besoins en approvisionnement et établit les commandes. Il ou elle doit enfin élaborer et suivre le budget du service.
Il (elle) assure l’ensemble du suivie managérial, administratif et financier du service, en lien avec les différents services de la collectivité. Il (elle) est en lien avec les usagers des locaux et les différents prestataires du service
Il (elle) connaît parfaitement les procédures de nettoyage et de désinfection des locaux à usage collectif ou de travail. En amont, il ou elle évalue les besoins, définit les moyens humains à mobiliser et les techniques à mettre en œuvre à partir des caractéristiques de chaque lieu.
En tant que responsable de la propreté des locaux, il ou elle encadre directement une équipe d’environ 19 agents, y compris le chef d’équipe, mais il ou elle est également en charge de contractualiser, superviser et contrôler les prestations de nettoyage externalisées de plusieurs sites communautaires.
Par ailleurs, il ou elle suit l'état des stocks, identifie les besoins en approvisionnement et établit les commandes. Il ou elle doit enfin élaborer et suivre le budget du service.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du service :
o Être garant de l’animation d’équipe
o Rédiger des notes de service, des comptes-rendus de réunion
o Assurer la transmission des documents aux agents,
o Gérer le classement et l’archivage des documents du service
o Maîtrise du logiciel Civil-net finances : gestions des stocks et suivi des consommations par site (nettoyage, scolaire, piscine).
Organisation et contrôle des opérations de nettoyage :
o Attribuer les tâches en fonction des compétences de chacun et vérification de leur bonne exécution
o Organiser et coordonner les remplacements dans les entités mutualisées (Ville et Agglo)
o Superviser le travail des agents de nettoyage
o Contrôler la propreté des différents sites avec l’appui du chef d’équipe
Nettoyage.
o Faire respecter les délais et les conditions de sécurité
o Veiller à l’entretien régulier des machines et du petit matériel afin d’assurer la sécurité des agents et pour éviter leur renouvellement précoce
o Mettre à jour les dossiers de fiches techniques et de sécurité des produits
o S’assurer du port des EPI (Equipements de protection individuelle) par les
agents
Élaboration et suivi du budget et des marchés publics :
o Assurer la construction, la présentation et le pilotage du budget du service
En lien avec la direction de la Commande publique :
o Rédiger les cahiers des charges (définition de la commande pour un con- trat clair et précis)
o Analyser la cohérence des offres
o Contrôler les prestations
o Gérer la relation permanente avec les différents prestataires
o Être garant de l’animation d’équipe
o Rédiger des notes de service, des comptes-rendus de réunion
o Assurer la transmission des documents aux agents,
o Gérer le classement et l’archivage des documents du service
o Maîtrise du logiciel Civil-net finances : gestions des stocks et suivi des consommations par site (nettoyage, scolaire, piscine).
Organisation et contrôle des opérations de nettoyage :
o Attribuer les tâches en fonction des compétences de chacun et vérification de leur bonne exécution
o Organiser et coordonner les remplacements dans les entités mutualisées (Ville et Agglo)
o Superviser le travail des agents de nettoyage
o Contrôler la propreté des différents sites avec l’appui du chef d’équipe
Nettoyage.
o Faire respecter les délais et les conditions de sécurité
o Veiller à l’entretien régulier des machines et du petit matériel afin d’assurer la sécurité des agents et pour éviter leur renouvellement précoce
o Mettre à jour les dossiers de fiches techniques et de sécurité des produits
o S’assurer du port des EPI (Equipements de protection individuelle) par les
agents
Élaboration et suivi du budget et des marchés publics :
o Assurer la construction, la présentation et le pilotage du budget du service
En lien avec la direction de la Commande publique :
o Rédiger les cahiers des charges (définition de la commande pour un con- trat clair et précis)
o Analyser la cohérence des offres
o Contrôler les prestations
o Gérer la relation permanente avec les différents prestataires
Profils recherchés
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise du logiciel Civil-Net Finances
- Management et travail en transversalité
- Connaissances des règles en matière de sécurité au travail
- Capacités d'animation d'équipe
- Capacité d'adaptation
- Esprit d’équipe
- Autonomie et esprit d'initiative
- Capacités rédactionnelles
- Capacités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse
- Maîtrise du logiciel Civil-Net Finances
- Management et travail en transversalité
- Connaissances des règles en matière de sécurité au travail
- Capacités d'animation d'équipe
- Capacité d'adaptation
- Esprit d’équipe
- Autonomie et esprit d'initiative
- Capacités rédactionnelles
- Capacités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
0475693960
Informations complémentaires
Merci d’adresser une lettre de motivation + CV avant le 13 janvier 2025 à l’attention de :
Monsieur Le Maire - Simon PLENET.
Par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay.fr
Monsieur Le Maire - Simon PLENET.
Par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.