RESPONSABLE CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
Offre n° O007241202000743
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 108, Saint-Péray (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
la ville de Saint-Péray, commune de 7754 habitants recrute un(e) responsable du Centre Technique Municipal sous l'autorité du directeur des services techniques.
l'agent recruté aurra pour mission l'encadrement d'une équipe de 14 agents dont les bâtiments, les Espaces verts et la voirie.
l'agent recruté aurra pour mission l'encadrement d'une équipe de 14 agents dont les bâtiments, les Espaces verts et la voirie.
Missions / conditions d'exercice
Animation de la communication ascendante et descendante au sein de l’équipe,
Gestion administrative des personnels (planning, absences, heures supplémentaires, astreintes, formation et habilitation, évaluation, gestion des conflits...),
Organisation et planification de l’activité et des chantiers en tenant compte des urgences, des priorités d’action,
Préparation et coordination des travaux en régie de la commune, optimisation des process d’approvisionnement et de la gestion des coûts,
Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers et à la mise en œuvre des dispositions applicables édictées par le code du travail et autres textes,
Analyse des tâches réalisées avec mise en perspective des temps d’intervention,
Participation à la préparation des marchés et suivi des contrats de maintenance, travaux et entretien
Organisation et gestion technique et matérielle de l’organisation des manifestations sur la commune (planning des agents, mise en place des matériels et structures, suivi des règles de sécurité, respect des délais…)
Participation aux astreintes techniques tout au long de l’année et aux astreintes de viabilité hivernale, gestion de situations spécifiques,
Garant de la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires)
Suivi des ERP communaux et du respect des règles de sécurité et d’accessibilité, garant de la conformité des ERP et des bâtiments communaux avec lesdites règles,
Définition des modes de faire collaboratifs (chantiers, interventions urgentes, manifestations...),
Reporting des activités réalisées auprès de la direction et alerte en cas de difficultés,
Contrôle de la réalisation effective des activités et prestations commandées (régie ou entreprise) en conformité avec les exigences des élus et des demandeurs.
Gestion et suivi du parc automobile de la Collectivité et des matériels affectés au service ou gérés par celui-ci,
Interface (en direct, via le service ou l’application ad hoc) entre les administrés et les services techniques pour les actions de proximité et de réponse rapide aux demandes d’interventions ou aux signalements : Prendre en compte les attentes spécifiques, les réclamations signalées, informer des actions correctives déjà réalisées ou planifiées, faire le lien avec le DST, le DGS et/ou l’élu référent, mettre en œuvre les décisions arrêtées en fonction des sollicitations.
Interventions techniques en autonomie ou en soutien des agents du service selon son domaine de compétence.
Gestion administrative des personnels (planning, absences, heures supplémentaires, astreintes, formation et habilitation, évaluation, gestion des conflits...),
Organisation et planification de l’activité et des chantiers en tenant compte des urgences, des priorités d’action,
Préparation et coordination des travaux en régie de la commune, optimisation des process d’approvisionnement et de la gestion des coûts,
Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers et à la mise en œuvre des dispositions applicables édictées par le code du travail et autres textes,
Analyse des tâches réalisées avec mise en perspective des temps d’intervention,
Participation à la préparation des marchés et suivi des contrats de maintenance, travaux et entretien
Organisation et gestion technique et matérielle de l’organisation des manifestations sur la commune (planning des agents, mise en place des matériels et structures, suivi des règles de sécurité, respect des délais…)
Participation aux astreintes techniques tout au long de l’année et aux astreintes de viabilité hivernale, gestion de situations spécifiques,
Garant de la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires)
Suivi des ERP communaux et du respect des règles de sécurité et d’accessibilité, garant de la conformité des ERP et des bâtiments communaux avec lesdites règles,
Définition des modes de faire collaboratifs (chantiers, interventions urgentes, manifestations...),
Reporting des activités réalisées auprès de la direction et alerte en cas de difficultés,
Contrôle de la réalisation effective des activités et prestations commandées (régie ou entreprise) en conformité avec les exigences des élus et des demandeurs.
Gestion et suivi du parc automobile de la Collectivité et des matériels affectés au service ou gérés par celui-ci,
Interface (en direct, via le service ou l’application ad hoc) entre les administrés et les services techniques pour les actions de proximité et de réponse rapide aux demandes d’interventions ou aux signalements : Prendre en compte les attentes spécifiques, les réclamations signalées, informer des actions correctives déjà réalisées ou planifiées, faire le lien avec le DST, le DGS et/ou l’élu référent, mettre en œuvre les décisions arrêtées en fonction des sollicitations.
Interventions techniques en autonomie ou en soutien des agents du service selon son domaine de compétence.
Profils recherchés
Bonnes connaissances des collectivités et de leur fonctionnement, de formation technique, expérience dans l’encadrement d’une équipe technique pluridisciplinaire,
Connaissances techniques pluridisciplinaires (espaces verts, voirie, bâtiment, logistique) ainsi que dans le domaine de la prévention des risques professionnels,
Connaissance de la réglementation ERP
Connaissances techniques pluridisciplinaires (espaces verts, voirie, bâtiment, logistique) ainsi que dans le domaine de la prévention des risques professionnels,
Connaissance de la réglementation ERP
Contact et modalités de candidature
Contact
0475818266
Informations complémentaires
cv + lm emploi@rhone-crussol.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.