Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O007241018000192
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route des Mines, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur du Syndicat Mixte ERGC et au sein d’une équipe de 4 personnes, le/la gestionnaire administratif et financier / secrétaire de direction
assiste le directeur de l’ERGC dans l'organisation du travail de l’équipe et est chargé(e) de suivre les dossiers administratifs et financiers dans l’ensemble des champs d’intervention de la structure.
Missions / conditions d'exercice
• Aide à la préparation et suivi de l'exécution du budget
• Gestion de la dette et exécution comptable
• Calcul et recouvrement de la redevance due par le délégataire
• Avec l’appui du service RH du département de l’Ardèche suivi de la paie et de la gestion du personnel
• Gestion des moyens généraux
• Réalisation et mise en forme de travaux bureautique (courriers, rapports)
• Préparation et suivi des comités syndicaux
• Suivi des projets et activités de la direction de l’ERGC
• Accueil téléphonique et physique
• Secrétariat du directeur de la structure (gestion d’agenda)
• Préparation administrative et logistique des réunions, rédaction et diffusion des comptes-rendus
Relations fonctionnelles
• Relations avec les élus et l’ensemble du personnel du SMERGC
• Relations avec les services du département de l’Ardèche en soutien opérationnel au syndicat sur la gestion des ressources (finances, ressources humaines, moyens généraux, informatique, réseaux…)
• Relations avec les fournisseurs
• Relation avec le délégataire
Profils recherchés
Compétences
• Expérience confirmée au sein des collectivités territoriales
• Catégorie B, cadre d’emploi des rédacteurs administratifs
• Maîtrise des outils bureautiques
• La connaissance du logiciel Astre serait appréciée
• Rigueur et sens de l’organisation

Temps de travail et rémunération
• Le temps de travail est de 100%
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Comité National d'Action Sociale + Titres restaurant

Contact et modalités de candidature

Contact
0475290435
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à Mme la Présidente - SMERGC - BP 737 - 07007 PRIVAS CEDEX
au plus tard le 30 novembre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.