gestionnaire comptabilité

Offre n° O007240730001634
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

EHPAD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
76 allée auguste jouret bp 20, Villeneuve-de-Berg (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de la comptabilité de l'EHPAD (recettes / dépenses) H/F
Vos missions :
Le rôle de la personne en charge de la comptabilité ne se résume pas seulement au domaine comptable car il est également de nature administrative. Au sein de l’EHPAD, une polyvalence est demandée afin de permettre un fonctionnement quotidien de l’établissement.
Ce professionnel est donc chargé des tâches administratives et comptables de la structure en lien direct avec l’équipe de direction. Il collabore régulièrement avec les autres membres de l’équipe, garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction et assure un reporting régulier de l’ensemble de son activité à la direction.
Principalement cet agent est chargé des écritures comptables, du suivi des dépenses et des recettes avec alimentation des tableaux de suivi par douzième. Il (elle) participe à l’élaboration des EPRD et ERRD. En charge, conjointement avec l’équipe de direction, il (elle) réalise les consultations des fournisseurs et élabore des tableaux comparatifs afin d’objectiver les choix
Missions / conditions d'exercice
Profil recherché
1) Savoir-faire et savoir être requis :
- Analyser un marché fournisseurs
- Calculer les valeurs relatives aux activités quant aux achats et au budget
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relatives à son domaine
- Analyser des données et des tableaux de bord et justifier des résultats
- Concevoir, piloter et évaluer un projet
- Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableau de bord)
- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
- Utiliser les outils bureautiques et technologie de l’information et de la communication
2) Connaissances requises :
Connaissances générales : Organisation du travail, statistiques, enquêtes,
organisation et fonctionnement interne d’un établissement médico-social.
Connaissances détaillées : Communication et relations interpersonnelles, droit des
marchés publics, gestion comptable et budgétaire et de la nomenclature M22, ,
produits et fournisseurs, techniques et méthodes de négociation, comptabilité
générale, bureautique, gestion comptable et financière, contrôle de gestion, logiciel dédié à la gestion budgétaire.
Connaissances approfondies : comptabilité analytique, comptabilité publique, gestion
administrative, économique et financière, analyse financière
Niveau d'études minimum requis
• Niveau : Niveau 4 Baccalauréat
• Spécialisation : Economie, Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Connaissances pratiques et théoriques des tâches liées à la fonction.
Type d'emploi : CDD renouvelable
Durée du contrat : 12 mois
Rémunération : 1 800,00€ à 1 900,00€ par mois
Avantages :
• Prise en charge du transport en commun quotidien
Horaires :
• Du lundi au vendredi
• Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Profils recherchés
Niveau d'études minimum requis
• Niveau : Niveau 4 Baccalauréat
• Spécialisation : Economie, Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Connaissances pratiques et théoriques des tâches liées à la fonction.
Type d'emploi : CDD renouvelable
Durée du contrat : 12 mois
Rémunération : 1 800,00€ à 1 900,00€ par mois
Avantages :
• Prise en charge du transport en commun quotidien
Horaires :
• Du lundi au vendredi
• Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Contact et modalités de candidature

Contact
0475948287
Informations complémentaires
Connaissances pratiques et théoriques des tâches liées à la fonction.
LM
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.