Responsable des services techniques

Offre n° O007240705001040
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SOYONS
75 rue vincent d'indy
07130 Soyons
Lieu de travail
Soyons
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Management d’équipe :
Le/la responsable des services techniques manage et coordonne l’équipe composée de 3 agents, planifie les travaux d’entretien, d’exploitation et les projets, et veille à leur bon déroulement. Il organise le planning de l’équipe, anime les réunions d’équipe, contrôle et rend compte de l’avancée des travaux. Il/elle rend compte quotidiennement de l’activité auprès de la direction ou le maire/adjoint, avec lesquels il/elle travaille en étroite collaboration.
Missions / conditions d'exercice
Suivi des bâtiments publics, des espaces communaux, des engins :
Il/elle gère le suivi de la maintenance, des vérifications, de la sécurité. Il organise le dépôt communal et s’assure du maintien fonctionnel du matériel. Il/elle s’assure de la demande d’élaboration des devis et des commandes, suit les travaux réalisés par des prestataires extérieurs. En proximité avec les habitants, le/la responsable des services techniques transmet les demandes/remarques aux services de la mairie et repère les dysfonctionnements. Il/elle garantit la propreté dans le village et l’entretien des espaces verts.
Le/la responsable participe pleinement à l’ensemble des travaux assurés par les agents de son équipe.
Profils recherchés
Le/la responsable est autonome, capable d’organiser et de travailler en équipe. A l’écoute et en lien avec les habitants, les élus, les entreprises et son environnement professionnel, il/elle sait s’adapter et maîtrise les codes de communications verbaux et écrits. Il/elle respecter et fait appliquer les consignes de sécurité au travail, sait prendre des initiatives tout en rendant compte. Rigoureux et méthodique, il/elle dispose de compétences techniques polyvalente et de formations dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, des espaces verts …
Une expérience dans l’encadrement d’équipe serait appréciée
Diplômes/certifications requises : Permis B exigé, CACES, habilitation électrique …

Contact

Contact
0475609312
Informations complémentaires
La prise de poste serait à prévoir entre octobre et décembre. Les entretiens de recrutement peuvent avoir lieu entre le 5 et le 14 août puis à compter du 29 août, en fonction des disponibilités des candidats.
Pour postuler transmettre CV et lettre de motivation par mail ou courrier.
Et pour plus de renseignements les contacts sont:
Sophie LE HENAFF, DGA sophie.lehenaff@soyons.fr
Nathalie HALLARD LENOIR, DGS nathalie.hallard@soyons.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.