Animateur socio-éducatif Enfance Jeunesse

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007240618001861
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 AV DU MARECHAL LECLERC, Bourg-Saint-Andéol (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
référence à la grille indiciaire du grade d’adjoint d’animation + régime indemnitaire.
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Rhône aux Gorges de l’Ardèche recrute un(e) Animateur socio-éducatif Enfance Jeunesse (H/F) en tant qu'adjoint d’animation de catégorie C à temps complet, pour rejoindre notre équipe, sous l'autorité Responsable du service enfance jeunesse
Ce poste, proposé dans le cadre d’un contrat de projet de 3 ans.

Vous serez garant de la mise en œuvre du projet Educatif De Territoire (PEDT) en proposant un parcours éducatif cohérent avant, pendant et après l'école, dans le respect des compétences de chacun. Ils tendent à favoriser le déploiement de loisirs éducatifs contribuant à l’apprentissage de la vie sociale et à l’épanouissement des enfants et des jeunes.
La mise en place d’un PEDT a pour principal objectif le bien-être et le développement de l’enfant. Il permet également de mettre toutes les ressources du territoire au service de l’enfant de manière cohérente. Il implique le développement et /ou le renforcement des actions du projet pédagogique du service Enfance Jeunesse de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Renforcer les passerelles pour garantir la continuité éducative entre les différents acteurs et structures/institutions accueillant les enfants et les jeunes.
- Faire émerger des actions structurantes.
- Organiser, développer et animer toutes actions liées au Pedt
- Participer à la stratégie de la collectivité en matière d’Enfance Jeunesse
Profils recherchés
 COMPETENCES TECHNIQUES RECQUISES (SAVOIR-FAIRE NECESSAIRE)

- Maîtrise de l’outil informatique : Excel, Word
- Être capable d’élaborer un projet
- Capacités à gérer des conflits, sens du dialogue et de la médiation




 CONNAISSANCES RECQUISES (SAVOIRS)
- Connaissances du public enfant/adolescent.
- Connaissances de l’environnement social et institutionnel.
- Être disponible et ponctuel
- Être à l’écoute
- Être rigoureux et organisé
- Être respectueux
- Qualités relationnelles
- Rigueur et discrétion

 COMPETENCES MANAGERIALES (SAVOIR ENCADRER, ANIMER, IMPULSER, ORGANISER ET GERER LES RESSOURCES MISES A DISPOSITION)
- Savoir organiser et gérer les moyens mis à disposition
- Savoir fédérer autour d’une idée

 FORMATIONS

Le (la)candidat(e) devra être titulaire au minimum du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur), le BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport) serait apprécié. Il (elle) devra justifier d’une expérience significative dans le domaine de l’animation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475545705
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
- L’animateur sera amené à conduire un minibus, partir en séjour et devra avoir une bonne condition physique afin de pouvoir pratiquer des activités diversifiées.
- Mercredis travaillés
- cycle horaire spécifique du secteur enfance jeunesse (périodes hautes et basses)


Nos avantages
• Mutuelle santé optionnelle participation employeur
• Prévoyance avec participation financière de la collectivité
• Chèques déjeuners
• CNAS (équivalent au comité d’entreprise) et Bon Cadeau de fin d’année
Les candidatures (CV +LM) sont à adresser, avant le 23/09/2024 :
Madame la Présidente de la Communauté de Communes DRAGA - 2 avenue Maréchal Leclerc
07700 Bourg-Saint-Andéol
Renseignements
Administratifs : Mme Marine CERISOLA – Directrice des Ressources Humaines – mcerisola@ccdraga.fr
Technique : Mme MENOLFI Patricia – Directrice du Pôle Famille Solidarité Santé 04 75 54 57 05
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COMM RHONE GORGES L'ARDECHE
>2 AV DU MARECHAL LECLERC
07700 BOURG-SAINT-ANDEOL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.