Gestionnaire de salle / régisseur son et lumières (h/f)

Offre n° O006251003000879
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Pegomas 169 av. de Grasse, Pégomas (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice de Pôles et du Directeur des Services Techniques et Sports.
Relations fonctionnelles avec les élus.
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire de la salle d'évènements :
- Gestion du planning de la salle ;
- Gestion des réservations et des locations ;
- Gestion des cautions et des paiements ;
- Gestion de la régie financière ;
- Gestion et mise en place du matériel alloué à la salle ;
- Accueil, gestion et surveillance des locataires ;
- Gestion des difficultés lors des locations (nuisances, pannes, etc) ;
- Nettoyage des locaux ;
- Gestion des interventions mineures (entretien des équipements fixes et mobiles) sur la structure ;
- Elaboration du budget lié à la structure.

Régisseur son et lumières :
- Maîtrise des équipements de sonorisation et d'éclairage :
- Intervention en intérieur et extérieur :
- Maîtrise des consoles lumières et notamment de la GrandMa :
- Maîtrise des consoles son numériques et analogiques, et notamment de la Soundcraft et Allen and heath QU24 :
- Notions en réseaux informatiques pour le paramétrage des consoles :
- Elaboration du budget lié à l'activité.

Intervenant événementiel
- Analyse d'une fiche technique et mise en place des équipements selon les plans de feu ;
- Gestion des réglages des différents dispositifs ;
- Mise en place du matériel événementiel (tables, tentes, podium, etc) ;
- Gestion et coordination des intervenants.

Gardien des salles municipales (missions secondaires) :
- Remplacement du gardien du complexe sportif Gaston Marchive ;
- Remplacement du gardien à la salle Mistral.

Les missions et activités peuvent être modifiées en fonction de l'évolution du service.

Les conditions d'exercice :
- Horaires : Agent soumis au régime de l'annualisation - temps complet à 35h avec horaires variables particulièrement le soir, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Moyens matériels mis à disposition :
* Moyens matériels : poste informatique, téléphone professionnel, messagerie professionnelle.

Conditions particulières d'exercice de la fonction :
C'est un travail qui nécessite un sens de l'adaptation face à des situations diverses. Il demande une grande disponibilité (appels, gestion des locataires) et beaucoup de réactivité.

Les risques professionnels encourus sont :
* Risques liés aux gestes et postures en relation avec l'emploi ;
* Agressions physiques et verbales.
Profils recherchés
Les compétences techniques :
- Maîtrise des techniques son et lumières ;
- Maîtrise des outils son et lumières ;
- Connaissance de la réglementation en matière de sécurité ;
- Maitrise de l'outil informatique et internet (Outlook, Excel, Word, etc) ;
- Savoir étudier un plan et une fiche technique ;
- Connaissance des gestes et postures au travail ;
- Notions techniques et d'entretien des équipements ;
- Habilitation électrique ;
- Habilitation CACES R486 catégories A et B, R489 catégorie 3, travail en hauteur ;
- Habilitation port du Harnais.

Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion et respecter le secret professionnel ;
- Savoir s'exprimer à l'oral et à l'écrit, maitriser les techniques rédactionnelles ;
- Faire preuve de diplomatie, de patience et aussi de fermeté ;
- Savoir adapter son comportement face à des personnes agressives ;
- Avoir un comportement personnel et professionnel irréprochables (tenue, attitude, langage, etc) ;
- Faire preuve d'une grande rigueur ;
- Avoir l'esprit d'équipe.

Les compétences organisationnelles :
- Savoir organiser son travail et gérer son temps ;
- Respect du cadre réglementaire ;
- Avoir le sens de l'adaptation et de la flexibilité ;
- Faire preuve d'une très grande disponibilité.

* Expérience requise sur un poste similaire : 5 ans minimum

Contact et modalités de candidature

Contact
0493422222
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Pégomas
169 avenue de Grasse
06580 PEGOMAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.