Assistant de gestion financière (h/f)

Offre n° O006250214001231
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie de Saint André de la Roche, Saint-André-de-la-Roche (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
STATUTAIRE
Descriptif de l'emploi
Descriptif du poste :
- Poste vacant à temps plein (1607h/an).
Date de pourvoi : dès que possible.
Etablissement d'affectation initiale : SIVOM Val de Banquière.
Lieu d'affectation : Saint-André De La Roche.
Poste Assistant(e) de Gestion Financière.
Temps de travail : 37.5 H avec RTT.
Prérequis exigés :
- BAC +2 en comptabilité, sciences économiques sociales.
- Ancienneté requise sur le poste avec 2 ans d'expérience minimum.
Missions / conditions d'exercice
Le titulaire du poste sera en charge :
- D'assurer l'exécution comptable des différents budgets toutes sections et toutes collectivités confondues ;
- De participer activement au processus d'élaboration budgétaire, de fiabilisation et de consolidation des comptes ;
- Du suivi et de l'optimisation des recettes, de l'inventaire et des opérations patrimoniales des collectivités ;
- D'assurer le suivi et le contrôle des régies avances et recettes.
Profils recherchés
Savoir faire :
- Maîtrise de la comptabilité publique et de l'exécution budgétaire : appliquer les règles comptables des collectivités, exécuter les dépenses et recettes, gérer les engagements et assurer le suivi de trésorerie ;
- Gestion et consolidation budgétaire : participer à l'élaboration du budget, assurer le suivi des crédits, fiabiliser les comptes et garantir la conformité des documents budgétaires ;
- Optimisation des recettes et gestion patrimoniale ;
- Suivre et maximiser les ressources financières, piloter l'inventaire des immobilisations et assurer la valorisation du patrimoine ;
- Contrôle et sécurisation des régies financières : assurer le suivi des régies d'avances et de recettes, contrôler la conformité des opérations et garantir la transparence financière.

Savoir être :
- Rigueur ;
- Discrétion ;
- Autonomie ;
- Force de proposition et analyse ;
- Aptitudes à travailler en autonomie, à échanger avec de nombreux interlocuteurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493277129
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
SIVOM Val de Banquière
Mairie de Saint André de la Roche
06730 SAINT ANDRÉ DE LA ROCHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.