Assistant du Maire et Accueil Agence Postale Communale (h/f)

Offre n° O006250115000252
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Gorbio (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité de 1500 habitants, sous la responsabilité du Secrétaire Général, Vous êtes chargés du secrétariat du Maire et des élus ainsi que de l'accueil de l'Agence postale communale.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
I. Gestion Administrative :

1.Secrétariat du Maire et des élus :
1.1 Accueil physique et téléphonique des administrés en lien avec le Maire et les élus ;
1.2 Gérer les agendas du Maire et des élus : planifier, organiser et préparer les rendez-vous, les réunions ;
1.3 Réceptionner, traiter et dispatcher les courriers et mails reçus ;
1.4 Assurer la gestion des courriers envoyé de l'Autorité Territorial ;
1.5 Constituer les dossiers administratifs divers en lien avec les projets de la commune et les réunions des élus.

2. Pilotage de dossiers administratifs :
2.1 Coordination des visites de sécurité et vérification règlementaires ;
2.2 Gestion administrative des contentieux ;
2.3 Gestion administrative des ventes et acquisitions foncières ;
2.4 Ordre du jour et compte rendu de réunions.

3. Gérer les manifestations de la commune :
3.1 Mettre à jour les fichiers protocolaires ;
3.2 Gérer les invitations officielles ;
3.3 Organiser et coordonner la préparation des manifestations (affiches, flyers, commandes, suivi divers).

4. Gérer les repas scolaires ;

3.1 Gérer les commandes et relations avec le prestataire de la commune puis pointage selon les absences avant facturation.

II. ACCUEIL AGENCE POSTALE COMMUNALE :

2.1 Accueil du public ;
2.2 Retrait et dépôt de colis ;
2.3 Ventes diverses ;
2.4 Information du public.

MISSIONS SECONDAIRES :
- Coordination des interventions des entreprises et Remise des clés ;
- Classement et archivage ;
- Remplacement accueil et secrétariat en fonction des besoins.
Profils recherchés
Formation : Baccalauréat Secrétariat Gestion Administration.
Expérience : Assistante de direction.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492106650
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Gorbio
06500 GORBIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.