Responsable de gestion (h/f)
Offre n° O006250107000555
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'unité de gestion intégrée fait partie du Parcours RH.
Les gestionnaires de gestion intégrée ont pour mission d'accueillir, conseiller et gérer les agents de la collectivité, de leur recrutement à leur départ, sur leur carrière (contrat, nomination, voies d'évolution, changements de positions, de quotité de travail, congés particuliers et réalisation des arrêtés correspondants), leur rémunération (fiche de paie, saisie des variables, impact des évolutions statutaires et des absences, retenues et prélèvement sur salaire, primes et indemnités) et leurs absences (maladie ordinaire, maternité, paternité, adoption, ASA, congés annuels, RTT, CET, ANA, TPT).
Les gestionnaires de gestion intégrée ont pour mission d'accueillir, conseiller et gérer les agents de la collectivité, de leur recrutement à leur départ, sur leur carrière (contrat, nomination, voies d'évolution, changements de positions, de quotité de travail, congés particuliers et réalisation des arrêtés correspondants), leur rémunération (fiche de paie, saisie des variables, impact des évolutions statutaires et des absences, retenues et prélèvement sur salaire, primes et indemnités) et leurs absences (maladie ordinaire, maternité, paternité, adoption, ASA, congés annuels, RTT, CET, ANA, TPT).
Missions / conditions d'exercice
Gestion carrière de la paie et du temps de travail :
- Assurer la gestion d'un portefeuille d'agents en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents : du recrutement jusqu'à la radiation, tous types de statuts (stagiaires, titulaires, contractuels, vacataires), gérer le temps de travail des agents au travers du logiciel INCOVAR (renseigner le planning, vérifier les justificatifs d'absences, etc) ;
- Établir et rédiger des actes administratifs liés à la carrière ;
- Constituer et instruire des dossiers collectifs (SFT, participation à la protection sociale, avancement d'échelon / grade, médaille du travail, régime indemnitaire, etc) ;
- Rassembler, préparer et saisir les éléments de paie ;
- Assurer la vérification des paies : contrôle et relecture entre les gestionnaires ;
- Accueillir, orienter et renseigner les agents sur toutes les questions liées à leur dossier ;
- Échanger des informations avec des partenaires extérieurs dans le cadre des procédures réglementaires (CPAM, MNT, Pôle Emploi, etc) ;
- Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent.
Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Oui.
- Assurer la gestion d'un portefeuille d'agents en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents : du recrutement jusqu'à la radiation, tous types de statuts (stagiaires, titulaires, contractuels, vacataires), gérer le temps de travail des agents au travers du logiciel INCOVAR (renseigner le planning, vérifier les justificatifs d'absences, etc) ;
- Établir et rédiger des actes administratifs liés à la carrière ;
- Constituer et instruire des dossiers collectifs (SFT, participation à la protection sociale, avancement d'échelon / grade, médaille du travail, régime indemnitaire, etc) ;
- Rassembler, préparer et saisir les éléments de paie ;
- Assurer la vérification des paies : contrôle et relecture entre les gestionnaires ;
- Accueillir, orienter et renseigner les agents sur toutes les questions liées à leur dossier ;
- Échanger des informations avec des partenaires extérieurs dans le cadre des procédures réglementaires (CPAM, MNT, Pôle Emploi, etc) ;
- Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent.
Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Oui.
Profils recherchés
- Expérience sur une fonction administrative et/ou sur un poste similaire ;
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des composantes de la paie.
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Organisation, rigueur et aisance rédactionnelle ;
- Qualités relationnelles ;
- Savoir écouter, analyser et répondre aux demandes des agents
- Maîtrise l'outil informatique ;
- Maîtriser les contraintes de délais liées à la légalité des actes administratifs ;
- Comprendre et appliquer les procédures administratives du service ;
- Calculer et contrôler la paie ;
- Gérer des échéances ;
- S'exprimer clairement ;
- Rechercher et classer des informations ;
- Savoir rendre compte.
Aptitudes :
- Discrétion professionnelle ;
--Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence ;
- Respect de la confidentialité ;
- Capacité d'organisation et d'analyse ;
- Rigueur et méthode ;
- Réactivité ;
- Disponibilité pendant la période du traitement de la paie et des charges.
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des composantes de la paie.
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Organisation, rigueur et aisance rédactionnelle ;
- Qualités relationnelles ;
- Savoir écouter, analyser et répondre aux demandes des agents
- Maîtrise l'outil informatique ;
- Maîtriser les contraintes de délais liées à la légalité des actes administratifs ;
- Comprendre et appliquer les procédures administratives du service ;
- Calculer et contrôler la paie ;
- Gérer des échéances ;
- S'exprimer clairement ;
- Rechercher et classer des informations ;
- Savoir rendre compte.
Aptitudes :
- Discrétion professionnelle ;
--Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence ;
- Respect de la confidentialité ;
- Capacité d'organisation et d'analyse ;
- Rigueur et méthode ;
- Réactivité ;
- Disponibilité pendant la période du traitement de la paie et des charges.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492905000
Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements, contactez : Monsieur Frédéric MINET - 04 92 90 51 21 - frederic.minet@ville-antibes.fr
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.