Assistant de direction (h/f)

Offre n° O006250102000023
Publiée le 02/01/2025

Synthèse de l'offre

La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
BP3087 405, Promenade des Anglais, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Adjointe Aménagement et Développement Durables met en oeuvre une politique globale d'aménagement, de transition écologique, de développement durable et d'évaluation des impacts environnementaux sur le territoire métropolitain. Actuellement, la DGA comprend plus de 250 agents répartis dans six directions opérationnelles, une direction administrative et financière, deux services externes (SPL Côte d'Azur aménagement et Syndicat Mixte des stations du Mercantour), et une mission bien-être animal.

Vous assurerez les tâches de secrétariat particulier du Directeur général adjoint, l'accueil physique et téléphonique, la coordination et l'organisation pratique de la DGA, ainsi que le suivi de l'ensemble des correspondances.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* Le secrétariat particulier du Directeur général adjoint :
- Vous organiserez et mettrez en place des réunions (coordination téléphonique, messagerie, réservation de salle) ;
- Vous saisirez et mettrez en page des documents rédigés par votre hiérarchie (courriers, notes, etc) ;
- Vous tiendrez à jour l'agenda électronique de votre hiérarchie (prise de rendez-vous, aménagements éventuels) ;
- Vous éditerez, réceptionnerez et diffuserez des notes sur la messagerie interne ;
- Vous préparerez des dossiers personnels pour votre hiérarchie ;
- Vous organiserez des déplacements (réservation avion, train, hôtel, restaurant) ;
- Vous établirez des états de frais de déplacements et de représentation.

* Le coordination et l'organisation pratique de la DGA :
- Vous assurerez l'accueil téléphonique et physique ;
- Vous réceptionnerez, enregistrerez et diffuserez l'ensemble des courriers arrivés/départs de la direction ;
- Vous suivrez le circuit des parapheurs ;
- Vous rédigerez la petite correspondance courante ;
- Vous assurerez la reprographie et le classement ;
- Vous réceptionnerez le public, en l'absence de votre hiérarchie ou des cadres responsables.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC+2 en secrétariat ou gestion administrative.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.

Compétences :
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat ;
- Vous savez utiliser l'outil informatique et maîtrisez les fonctions de logiciels standards et/ou métier ;
- Vous savez accueillir un public et l'orienter dans ses demandes.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux ;
- Vous savez travailler en autonomie ;
- Vous possédez un bon sens relationnel et savez respecter la confidentialité d'informations traitées ;
- Vous êtes discret et disponible.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir.
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.