Gestionnaire carrière et paie (h/f)
Offre n° O006241230000132
Publiée le 30/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Valbonne (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cœur de la 1re technopole européenne recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un gestionnaire carrière et paie (H/F) à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus précisément du service Statut - Carrière - Paie, vous serez chargé d'assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Votre rôle sera de :
- Effectuer la gestion intégrée du personnel relevant de son portefeuille d'agents au sein d'une équipe de 3 gestionnaires : recrutement, paie, carrière, cessation de fonction, retraite, absentéisme ;
- Elaborer et rédiger les actes administratifs dans les différents volets ;
- Mettre en œuvre et suivre les procédures individuelles liées à la carrière de l'agent ;
- Gérer les dispositifs de prestations sociales ;
- Préparer et instruire les dossiers retraite ;
- Gérer la paie avec les 2 autres gestionnaires : préparation et mise en œuvre du calcul de la paie, contrôle de cohérence, réalisation du cycle complet de la paie, réalisation des mandatements en lien avec la Trésorerie, déclarations trimestrielles de cotisations, réalisation de simulations de salaires, versement des indemnités des élus ;
- Réaliser des tâches complexes de gestion RH : analyse, contrôle, suivi des dispositifs en faveur du personnel, coordination des principales campagnes (avancement de grades, promotion interne, révision du complément indemnitaire), etc. ;
- Participer aux tâches d'intérêt collectif : assurer la gestion du portefeuille d'un gestionnaire temporairement absent, réaliser des études, synthèses, requêtes, instruction des dossiers dans le cadre des différentes campagnes, mise sous pli des bulletins de salaire, etc. ;
- Administrer et paramétrer le logiciel métier : administration et paramétrage du logiciel métier, en particulier concernant les droits d'accès et le SMD, formation des utilisateurs.
Conditions de travail et moyens :
- Temps de travail : 35h avec cycle de travail à 38h30 (20 ARTT/an) ;
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service ;
- Accueil physique et téléphonique des agents ;
- Ticket repas 6 euros ; (participation collectivité 3,60 euros) ;
- Régime indemnitaire et 13ème mois ;
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions) ;
- Stationnement gratuit à proximité.
Votre rôle sera de :
- Effectuer la gestion intégrée du personnel relevant de son portefeuille d'agents au sein d'une équipe de 3 gestionnaires : recrutement, paie, carrière, cessation de fonction, retraite, absentéisme ;
- Elaborer et rédiger les actes administratifs dans les différents volets ;
- Mettre en œuvre et suivre les procédures individuelles liées à la carrière de l'agent ;
- Gérer les dispositifs de prestations sociales ;
- Préparer et instruire les dossiers retraite ;
- Gérer la paie avec les 2 autres gestionnaires : préparation et mise en œuvre du calcul de la paie, contrôle de cohérence, réalisation du cycle complet de la paie, réalisation des mandatements en lien avec la Trésorerie, déclarations trimestrielles de cotisations, réalisation de simulations de salaires, versement des indemnités des élus ;
- Réaliser des tâches complexes de gestion RH : analyse, contrôle, suivi des dispositifs en faveur du personnel, coordination des principales campagnes (avancement de grades, promotion interne, révision du complément indemnitaire), etc. ;
- Participer aux tâches d'intérêt collectif : assurer la gestion du portefeuille d'un gestionnaire temporairement absent, réaliser des études, synthèses, requêtes, instruction des dossiers dans le cadre des différentes campagnes, mise sous pli des bulletins de salaire, etc. ;
- Administrer et paramétrer le logiciel métier : administration et paramétrage du logiciel métier, en particulier concernant les droits d'accès et le SMD, formation des utilisateurs.
Conditions de travail et moyens :
- Temps de travail : 35h avec cycle de travail à 38h30 (20 ARTT/an) ;
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service ;
- Accueil physique et téléphonique des agents ;
- Ticket repas 6 euros ; (participation collectivité 3,60 euros) ;
- Régime indemnitaire et 13ème mois ;
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions) ;
- Stationnement gratuit à proximité.
Profils recherchés
Qualités professionnelles :
- BAC à BAC + 2 gestion des administrations, ressources humaines ;
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC) ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et capacité d'appropriation d'un SIRH ;
- Techniques de secrétariat ;
- Vocabulaire professionnel du service ;
- Procédures administratives ;
- Techniques de recherche documentaire ;
- Fichier du personnel et outils de gestion RH ;
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité ;
- Cadre juridique disciplinaire de la collectivité ;
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences).
Qualités requises :
- Rigueur d'exécution ;
- Qualités relationnelles ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Aptitude à travailler en équipe et en espace partagé ;
- Réactivité et sens des initiatives ;
- Sens de l'écoute et du dialogue ;
- Discrétion et diplomatie ;
- Autonomie dans l'organisation du travail ;
- Aptitude à gérer des situations d'accueil difficiles ;
- Disponibilité et respect des délais.
- BAC à BAC + 2 gestion des administrations, ressources humaines ;
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC) ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et capacité d'appropriation d'un SIRH ;
- Techniques de secrétariat ;
- Vocabulaire professionnel du service ;
- Procédures administratives ;
- Techniques de recherche documentaire ;
- Fichier du personnel et outils de gestion RH ;
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité ;
- Cadre juridique disciplinaire de la collectivité ;
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences).
Qualités requises :
- Rigueur d'exécution ;
- Qualités relationnelles ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Aptitude à travailler en équipe et en espace partagé ;
- Réactivité et sens des initiatives ;
- Sens de l'écoute et du dialogue ;
- Discrétion et diplomatie ;
- Autonomie dans l'organisation du travail ;
- Aptitude à gérer des situations d'accueil difficiles ;
- Disponibilité et respect des délais.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493123080
Informations complémentaires
Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste devront adresser leur lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae, à l'attention de :
Monsieur le Maire
DRH - Service Emploi et Compétences
Mairie de Valbonne
Hôtel de Ville - BP 109
06902 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS Cedex
ou par mail à recrutement@ville-valbonne.fr
Monsieur le Maire
DRH - Service Emploi et Compétences
Mairie de Valbonne
Hôtel de Ville - BP 109
06902 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS Cedex
ou par mail à recrutement@ville-valbonne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.