Responsable du Service Patrimoine (h/f)
Offre n° O006241220000427
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 avenue de la Libération, Antibes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Agent de maîtrise principal
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Adjoint chargé de l'Administration Générale, vous travaillerez au sein d'une équipe composée de 3 agents techniques pour accomplir les missions suivantes :
- Entretien et maintenance ;
- Travaux ;
- Gestion du parc automobile des services ;
- Management du service (3 agents).
- Entretien et maintenance ;
- Travaux ;
- Gestion du parc automobile des services ;
- Management du service (3 agents).
Missions / conditions d'exercice
* Entretien et maintenance :
- Piloter et assurer le suivi des contrats ;
- Proposer, coordonner et contrôler la maintenance préventive et curative des bâtiments ;
- Maitriser les contraintes règlementaires de sécurité (ERP) ;
- Veiller à la bonne réalisation des prestations des entreprises ;
- Assurer un suivi des actions et interventions aux moyens de tableaux de bords ;
- Coordonner les technicien(ne)s, les entreprises et les agents du service sur la maintenance préventive et curative des installations techniques des bâtiments ;
- Gérer et contrôler les contrats de vérification, d'entretien et de maintenance des bâtiments de l'établissement.
* Travaux :
- Prioriser, planifier, organiser et suivre les travaux confiés à des entreprises en relations avec les utilisateurs et les services concernés ;
- Suivre administrativement, techniquement et financièrement les opérations de démolition, de construction ou de réhabilitation en partenariat avec les maîtres d'œuvre ;
- Préparer les dossiers de consultations des entreprises, analyser les offres, suivre techniquement et administrativement les marchés ;
- Rédiger et suivre les bons de commandes de travaux ;
- Valider les documents techniques et comptables en regard des documents contractuels ;
- Participer à l'élaboration des programmes annuels de travaux sur le patrimoine bâti ;
- Effectuer toutes tâches liées au poste de travail et inhérentes aux missions du service.
* Gestion du parc automobile des services :
- Mettre en place un contrôle régulier des véhicules ;
- Assurer la Gestion de l'entretien courant, correctif ou accidentel ;
- Contrôler les facturations ;
- Suivre les consommations de carburant ;
- Gestion du marché des carburants.
* Management du service (3 agents) :
- Gestion du planning (horaires, congés, récupérations) des collaborateurs directs ;
- Evaluation des personnels techniques, mise à jour des fiches de poste, mise en place de plan de formation individuel, plan de formation collectif, formations obligatoires ;
- Contrôle et validation des astreintes, heures supplémentaires et congés ;
- Dispatching et suivi du courrier interne et externe ;
- Participation aux différentes réunions organisées par les services de l'établissement, les partenaires du CCAS tels que les services de la ville d'Antibes, les bailleurs sociaux, dans les thématiques nécessaires au bon fonctionnement du service.
Les avantages :
- Attribution du RIFSEEP avec un IFSE mensuel et d'un CIA annuel, prime de fin d'année ;
- Compte épargne temps monétisable ;
- 15 jours de RTT ;
- Participation de l'établissement à la Garantie Prévoyance et à la Mutuelle Santé ;
- Participation à l'abonnement transports en commun ;
- Forfait Mobilité Durable ;
- Titres de restauration.
- Piloter et assurer le suivi des contrats ;
- Proposer, coordonner et contrôler la maintenance préventive et curative des bâtiments ;
- Maitriser les contraintes règlementaires de sécurité (ERP) ;
- Veiller à la bonne réalisation des prestations des entreprises ;
- Assurer un suivi des actions et interventions aux moyens de tableaux de bords ;
- Coordonner les technicien(ne)s, les entreprises et les agents du service sur la maintenance préventive et curative des installations techniques des bâtiments ;
- Gérer et contrôler les contrats de vérification, d'entretien et de maintenance des bâtiments de l'établissement.
* Travaux :
- Prioriser, planifier, organiser et suivre les travaux confiés à des entreprises en relations avec les utilisateurs et les services concernés ;
- Suivre administrativement, techniquement et financièrement les opérations de démolition, de construction ou de réhabilitation en partenariat avec les maîtres d'œuvre ;
- Préparer les dossiers de consultations des entreprises, analyser les offres, suivre techniquement et administrativement les marchés ;
- Rédiger et suivre les bons de commandes de travaux ;
- Valider les documents techniques et comptables en regard des documents contractuels ;
- Participer à l'élaboration des programmes annuels de travaux sur le patrimoine bâti ;
- Effectuer toutes tâches liées au poste de travail et inhérentes aux missions du service.
* Gestion du parc automobile des services :
- Mettre en place un contrôle régulier des véhicules ;
- Assurer la Gestion de l'entretien courant, correctif ou accidentel ;
- Contrôler les facturations ;
- Suivre les consommations de carburant ;
- Gestion du marché des carburants.
* Management du service (3 agents) :
- Gestion du planning (horaires, congés, récupérations) des collaborateurs directs ;
- Evaluation des personnels techniques, mise à jour des fiches de poste, mise en place de plan de formation individuel, plan de formation collectif, formations obligatoires ;
- Contrôle et validation des astreintes, heures supplémentaires et congés ;
- Dispatching et suivi du courrier interne et externe ;
- Participation aux différentes réunions organisées par les services de l'établissement, les partenaires du CCAS tels que les services de la ville d'Antibes, les bailleurs sociaux, dans les thématiques nécessaires au bon fonctionnement du service.
Les avantages :
- Attribution du RIFSEEP avec un IFSE mensuel et d'un CIA annuel, prime de fin d'année ;
- Compte épargne temps monétisable ;
- 15 jours de RTT ;
- Participation de l'établissement à la Garantie Prévoyance et à la Mutuelle Santé ;
- Participation à l'abonnement transports en commun ;
- Forfait Mobilité Durable ;
- Titres de restauration.
Profils recherchés
- Titulaire d'un diplôme de technicien BAC+2, DUT Génie Civil, BTS Bâtiments, BTS ;
- Etude et économie de la construction et avoir une expérience de 5 ans sur un poste similaire ;
- Bonnes connaissances en gestion technique du bâtiment et en logiciels bureautiques, des notions de tous corps d'état et les habilitations électriques ;
- Avoir le permis B.
Vous devez avoir des connaissances théoriques suivantes :
- Cadres réglementaires (codes, normes, DTU) : ERP, sécurité-incendie, environnementaux, thermiques, accessibilité, qualité de l'air, hygiène, etc ;
- Techniques générales du bâtiment ;
- Maintenance périodique obligatoire contrôle des installations techniques ;
- Règles de la Commande Publique ;
- Procédures administratives.
- Vous serez le Responsable Unique de Sécurité (RUS) de l'établissement ;
- Votre sens de l'organisation, de l'écoute et votre rigueur vous permettront de diagnostiquer, planifier, élaborer, contrôler et évaluer l'urgence, les risques des travaux mis en œuvre ;
- Doté d'une aisance relationnelle, vous saurez transmettre et partager les informations ainsi que vos connaissances ;
- Vous devez savoir travailler en transversalité et être force de proposition.
- Etude et économie de la construction et avoir une expérience de 5 ans sur un poste similaire ;
- Bonnes connaissances en gestion technique du bâtiment et en logiciels bureautiques, des notions de tous corps d'état et les habilitations électriques ;
- Avoir le permis B.
Vous devez avoir des connaissances théoriques suivantes :
- Cadres réglementaires (codes, normes, DTU) : ERP, sécurité-incendie, environnementaux, thermiques, accessibilité, qualité de l'air, hygiène, etc ;
- Techniques générales du bâtiment ;
- Maintenance périodique obligatoire contrôle des installations techniques ;
- Règles de la Commande Publique ;
- Procédures administratives.
- Vous serez le Responsable Unique de Sécurité (RUS) de l'établissement ;
- Votre sens de l'organisation, de l'écoute et votre rigueur vous permettront de diagnostiquer, planifier, élaborer, contrôler et évaluer l'urgence, les risques des travaux mis en œuvre ;
- Doté d'une aisance relationnelle, vous saurez transmettre et partager les informations ainsi que vos connaissances ;
- Vous devez savoir travailler en transversalité et être force de proposition.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492913842
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires de catégorie C et B ou aux contractuels en CDD renouvelable à temps complet (37h30).
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Centre communal d'action sociale d'Antibes
2 avenue de la Libération
06600 ANTIBES
contact@ccas-antibes.fr
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Centre communal d'action sociale d'Antibes
2 avenue de la Libération
06600 ANTIBES
contact@ccas-antibes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.