Référent budget (h/f)
Offre n° O006241203000418
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Villeneuve Loubet, Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Villeneuve-Loubet doté de près de 4km de plages, la commune affiche sans rougir l'image d'une station balnéaire active avec son port de plaisance au cœur de la célèbre Marina Baie des Anges.
Sa situation privilégiée, proche des grands centres comme Nice, Monaco ou Cannes, en fait une destination de choix pour y vivre.
Sa situation privilégiée, proche des grands centres comme Nice, Monaco ou Cannes, en fait une destination de choix pour y vivre.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Instruction Publique et Famille et sous la responsabilité du chef de service. Vous serez en particulier chargé(e) de :
Missions :
Préparation - Elaboration et suivi budgétaire du service :
- Participation à l'élaboration des prévisions budgétaires section Investissement et Fonctionnement ;
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits ;
- Gérer et actualiser la base de données de suivi budgétaire ;
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives (devis, factures ...) ;
- Valider les factures réceptionnées sur l'outil de dématérialisation ;
- Savoir identifier un problème sur une opération comptable ;
- Gérer le passage des commandes auprès des fournisseurs en collaboration avec les personnes ressources (CTM, directeurs d'école, responsable pôle périscolaire...) ;
- Suivre la bonne exécution et de l'état des marchés publics propres au service IPF (denrées alimentaires...) en collaboration avec le service juridique ;
- Assurer la gestion financière des frais de répartitions de charge entre les communes concernant les dérogations scolaires (recettes-dépenses) en collaboration avec la Direction des Finances de la collectivité et en transversalité avec les communes concernées ;
- Assurer la coordination avec les directeurs d'écoles de l'organisation des classes de découvertes (engagement, paiement et information aux familles) ;
- Gérer en transversalité avec la personne ressource les besoins financiers pour les manifestations et l'évènementiel propre au service (CM2- Bacheliers ...) ;
- Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations (tableaux de suivi) Maitrise des consommations d'énergie (extinction des lumières, fermetures des robinets, signalement d'éventuelles fuites ...) ;
- Assurer la formation et le contrôle de la bonne exécution des missions de la coordinatrice technique de la restauration scolaire en lien avec le budget du service.
Préparation - Elaboration des marchés du service :
- Participer à l'élaboration des marchés publics propres au service IPF (denrées alimentaires, papeterie, EPI ....) Analyser financièrement les offres et participer à la rédaction des actes en collaboration avec le service Juridique.
Gestion administrative du logiciel de décentralisation des données scolaires (kids care) :
- Administrer le compte Kids Care en collaboration avec le prestataire de service ;
- Effectuer la montée pédagogique des dossiers des élèves avant chaque rentrée scolaire ;
- Créer ou modifier des profils utilisateurs ;
- Assister la responsable du pôle périscolaire/ATSEM en fonction des besoins.
Missions :
Préparation - Elaboration et suivi budgétaire du service :
- Participation à l'élaboration des prévisions budgétaires section Investissement et Fonctionnement ;
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits ;
- Gérer et actualiser la base de données de suivi budgétaire ;
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives (devis, factures ...) ;
- Valider les factures réceptionnées sur l'outil de dématérialisation ;
- Savoir identifier un problème sur une opération comptable ;
- Gérer le passage des commandes auprès des fournisseurs en collaboration avec les personnes ressources (CTM, directeurs d'école, responsable pôle périscolaire...) ;
- Suivre la bonne exécution et de l'état des marchés publics propres au service IPF (denrées alimentaires...) en collaboration avec le service juridique ;
- Assurer la gestion financière des frais de répartitions de charge entre les communes concernant les dérogations scolaires (recettes-dépenses) en collaboration avec la Direction des Finances de la collectivité et en transversalité avec les communes concernées ;
- Assurer la coordination avec les directeurs d'écoles de l'organisation des classes de découvertes (engagement, paiement et information aux familles) ;
- Gérer en transversalité avec la personne ressource les besoins financiers pour les manifestations et l'évènementiel propre au service (CM2- Bacheliers ...) ;
- Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations (tableaux de suivi) Maitrise des consommations d'énergie (extinction des lumières, fermetures des robinets, signalement d'éventuelles fuites ...) ;
- Assurer la formation et le contrôle de la bonne exécution des missions de la coordinatrice technique de la restauration scolaire en lien avec le budget du service.
Préparation - Elaboration des marchés du service :
- Participer à l'élaboration des marchés publics propres au service IPF (denrées alimentaires, papeterie, EPI ....) Analyser financièrement les offres et participer à la rédaction des actes en collaboration avec le service Juridique.
Gestion administrative du logiciel de décentralisation des données scolaires (kids care) :
- Administrer le compte Kids Care en collaboration avec le prestataire de service ;
- Effectuer la montée pédagogique des dossiers des élèves avant chaque rentrée scolaire ;
- Créer ou modifier des profils utilisateurs ;
- Assister la responsable du pôle périscolaire/ATSEM en fonction des besoins.
Profils recherchés
Savoir-faire professionnels:
- Notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques veille juridique, qualités rédactionnelles, capacités organisationnelles... ;
- Excellente maîtrise de l'outil informatique, excel, traitement de texte, utilisation de logiciel finances ;
- Maîtrise de la nomenclature M 57.
Savoir-être :
- Précision, rigueur, qualités relationnelles, capacités d'adaptation, autonomie et réactivité, respect de la confidentialité...
Profil recherché :
- Formation diplômante minimum requise : Néant ;
- Habilitation professionnelles requises : Néant ;
- L'expérience professionnelle souhaitée : Oui.
Horaires de travail :
- Temps complet 36h30 hebdo.
REMUNERATION :
- Statuaire + RIFSEEP (IFSE part fixe et CIA part variable) + 13ème mois indiciaire ;
- Participation employeur à la mutuelle et la prévoyance.
- Notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques veille juridique, qualités rédactionnelles, capacités organisationnelles... ;
- Excellente maîtrise de l'outil informatique, excel, traitement de texte, utilisation de logiciel finances ;
- Maîtrise de la nomenclature M 57.
Savoir-être :
- Précision, rigueur, qualités relationnelles, capacités d'adaptation, autonomie et réactivité, respect de la confidentialité...
Profil recherché :
- Formation diplômante minimum requise : Néant ;
- Habilitation professionnelles requises : Néant ;
- L'expérience professionnelle souhaitée : Oui.
Horaires de travail :
- Temps complet 36h30 hebdo.
REMUNERATION :
- Statuaire + RIFSEEP (IFSE part fixe et CIA part variable) + 13ème mois indiciaire ;
- Participation employeur à la mutuelle et la prévoyance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492026000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
06270 VILLENEUVE LOUBET
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
06270 VILLENEUVE LOUBET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.