Agent de gestion service Emploi (h/f)

Offre n° O006241118001441
Publiée le 20/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le partenaire des collectivités des Alpes Maritimes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Espace 3000 33, avenue Henri Lantelme, Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
16/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le poste est à pourvoir par voie statutaire uniquement.
- Assister les " Conseillers Emploi " dans la mise en oeuvre de l'ensemble des missions du service Emploi ;
- Assurer les traitements administratifs relatifs à ces missions.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la Bourse de l'emploi :
- Contrôle et publie les déclarations de vacances d'emploi, les offres d'emploi et les demandes d'emploi ;
- Assiste les collectivités dans l'utilisation du site Emploi territorial ;
- Conseille les demandeurs d'emploi sur les métiers territoriaux correspondant à leur profil.

Gestion du Remplacement :
- Effectue la présélection de candidatures pour validation par la responsable de service ;
- Effectue les entretiens de recrutement de 1er niveau ;
- Renseigne les divers outils de gestion selon procédure en vigueur ;
- Établit des contrats de travail et gère les évènements du contrat avec la collectivité et l'agent du début à la fin de la mission ;
- Prépare les dossiers de paie, édite les états de paie et les transmet aux collectivités ;
- Contacte les collectivités pour obtenir les variables de paie ;
- Édite la facturation aux collectivités.

Gestion des listes d'aptitude suite à concours :
- Procède au suivi et à l'actualisation de l'inscription des lauréats sur les listes d'aptitudes concours et examens organisés par le CDG ;
- Effectue les notifications aux lauréats ;
- Transmet les listes d'aptitude aux collectivités pour nomination ;
- Renseigne les lauréats sur leur situation ;
- Contribue à l'organisation des réunions d'information des lauréats.

Accompagnement à l'emploi :
- Assiste le responsable de service dans la mise en œuvre des missions d'accompagnement à l'emploi : ARAM - ARED - APEPP - FMPE - Reclassement avec et sans PPR.

Assistance au recrutement :
- Rapproche offres et demandes d'emploi, procède à la recherche de CV ;
- Contacte les candidats présélectionnés ;
- Établit une synthèse des profils retenus à destination de la collectivité.

Conseil en recrutement :
- Organise et surveille les opérations relatives à la sélection de candidats ;
- Assure le secrétariat de l'opération : copies, courriers, classement.

Promotion de l'emploi territorial :
- Participe à la mise en oeuvre et à l'animation des actions de promotion des métiers de la fonction publique territoriale : salons professionnels, réunions de présentation dans les établissements d'enseignement, etc.

Archivage du service :
- Gère le classement, l'archivage des données et des supports d'information.
Profils recherchés
- Diplôme de niveau Bac+2 minimum (gestion, ressources humaines, administration, etc) ;
- Expérience en collectivité territoriale obligatoire de 3 à 5 ans. Une expérience en CDG sera particulièrement appréciée.

Connaissances :
- Cadre juridique général applicable à la fonction publique territoriale ;
- Règles statutaires applicables dans le domaine de l'emploi et du recrutement ;
- Métiers territoriaux et contexte de travail en collectivité ;
- Notions dans les domaines de la psychologie individuelle, de la gestion des compétences et des métiers ainsi que des techniques de base du recrutement ;
- Notions d'organisation et de gestion du temps.

Compétences techniques :
- Maîtrise les outils métiers et processus du service ;
- Sait mettre en œuvre les techniques d'entretien de recrutement ;
- Maîtrise les logiciels bureautique (Word, Excel) et métier, la messagerie électronique et Internet ;
- Sait mettre en œuvre les procédures de validation et de contrôle des données dans le cadre de l'application Internet de gestion de l'emploi ;
- Sait mettre en forme des documents de formes et contenus divers.

Compétences organisationnelles :
- Sait organiser la réalisation des tâches confiées pour respecter les échéances ;
- Sait être autonome, prendre des initiatives et être force de proposition ;
- Est organisé et rigoureux ;
- Fait preuve de rapidité d'exécution pour réaliser les tâches confiées.

Compétences relationnelles :
- Sait prendre en charge la relation avec les publics dans le cadre des tâches confiées ;
- Maitrise les règles d'expression orale et écrite de qualité et l'utilisation du vocabulaire professionnel du service ;
- Sait informer et communiquer avec les " Conseillers Emploi "sur les problèmes rencontrés et contribuer à entretenir une relation de travail confiante et efficace ;
- Sait écouter et comprendre les demandes des interlocuteurs du service (candidats à l'emploi, collectivités).

Contact et modalités de candidature

Contact
0492273434
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation adressés à Monsieur le Président, par courrier à
CDG06 - Service RH
33 avenue Henri Lantelme
Espace 3000
06700 SAINT-LAURENT DU VAR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.