Assistant de direction (h/f)

Offre n° O006241108001353
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique – Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes

Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les Oréades, 125 rue des Amandiers, Antibes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Garant de la qualité de l'accueil et de la satisfaction adhérent ;
Garant du suivi de la base " adhérentèle " (aide à la planification des revues de site annuelles auprès des chargés de relation adhérents, contribution à la gestion de la boite mail dédiée, actualisation des données contacts Odoo en lien avec le CRA, etc) ;
Rôle de pivot et de facilitateur entre les Adhérents et les équipes opérationnelles (suivi des plans de service sur Odoo, suivi des relances éventuelles, etc) ;
Participation aux actions contribuant à la transversalité des services internes et facilitant le fonctionnement du SICTIAM (JUS, matinales, Assemblée générale, Comité Syndical).
Missions / conditions d'exercice
- Participation à la prise en charge de la boite mail dédiée : compréhension de la demande, qualification de la demande, aiguillage vers le bon chargé de relations adhérents, réponses d'ordre général ;
- Préparation de supports de présentation en lien avec les RDV Adhérents ;
- Planification des revues de site annuelle et de toute autre réunion en lien avec nos Adhérents ;
- Gestion administrative des demandes d'adhésion : envoi et suivi des délibérations en lien avec la DRM (délibérations concordantes, transmission des documents/informations nécessaires à la préparation des Comités Syndicaux, courriers de bienvenue et de retrait) ;
- Gestion du suivi des contributions budgétaires et accompagnement du service finances en cas de difficulté pour récupérer l'information dans ODOO ;
- Suivi des indicateurs de satisfaction des Adhérents ;
- Assurer la complémentarité et la continuité du service en lien avec l'Assistant(e) de Direction placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services.
Profils recherchés
- Maîtrise des techniques d'accueil et de communication ;
- Capacités d'organisation et de gestion des priorités ;
- Capacités et qualités rédactionnelles ;
- Capacité à rendre compte ;
- Connaissances générales de l'environnement territorial et sens du service public ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs ;
- Connaissance des règles d'achat public ;
- Expérience significative dans des fonctions de relations clientèles ou commerciales ou de direction ;
- Aisance et qualités relationnelles et d'écoute ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Discrétion ;
- Confidentialité, discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492969292
Informations complémentaires
Motivé pour rejoindre le SICTIAM ?

Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.