Agent administratif au service des Ressources Humaines (h/f)

Offre n° O006241028000678
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19 rue de l'Hôtel de Ville, La Trinité (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service des ressources humaines de la Mairie de La Trinité recherche un agent(e) administratif(ve) en gestion de paie, qui travaillera en binôme avec l'agent déjà en fonction. Ce binôme permettra une gestion partagée et plus efficace de la paie des agents de la collectivité.

Un tuilage sera mis en place sur une période de six mois à un an afin de garantir une transition optimale.

En plus de la gestion de paie, l'agent sera impliqué dans la formation santé et sécurité au travail (F3SCT), notamment en ce qui concerne la gestion des risques psychosociaux (RPS) et la coordination des assistants de prévention.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales :
- Préparation et gestion des éléments de paie : Collecte et saisie des éléments, vérification et contrôle des informations et de la réglementation en vigueur, veille règlementaire et mise en conformité ;
- F3SCT (Formation en santé, sécurité et conditions de travail) : Pilotage des actions de santé au travail, prévention des risques, formation et sensibilisation des agents, gestion des risques psychosociaux, organisation et participation à des réunions en lien avec la F3SCT, rédaction de compte-rendu ;
- Gestion des carrières des agents, création d'arrêtés divers (avancement échelon, grade,...) ;
- Gestion administrative du personnel titulaire et contractuel (création et mise à jour de dossiers informatiques) ;
- Création de contrats ;
- Support à la gestion des départs en retraite des agents ;
- Support à la gestion de l'absentéisme du personnel titulaire et contractuel, maladies ordinaires, maladies professionnelles, CLM, CLD, AT.
Profils recherchés
- Connaissance du statut général de la fonction publique et statuts particuliers ;
- Connaissance administrative et secrétariat ;
- Maîtrise de l'outil informatique Sedit rh ;
- Maîtrise des procédures de gestion administrative ;
- Aptitude à travailler en transversalité et en partenariat ;
- Organisation, rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493276400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
19 rue de l'Hôtel de Ville
06340 LA TRINITE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.