Agent de restauration et d'entretien (h/f)
Offre n° O006241024000038
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
04 93 66 10 05
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
04 93 66 10 05
Lieu de travail
Mairie de Peymeinade BD GAL DE GAULLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
22/01/2025
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du responsable de l'entretien et de la restauration scolaire, et rattaché(e) à la direction de l'éducation composée de 40 agents, vous assurez la mise en place et le service des repas, ainsi que l'entretien des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Nettoyer les tables entre deux services de restauration et dresser les tables ;
- Présenter les plats de manière à favoriser l'appétit ;
- Veiller au bon déroulement des repas ;
- Adopter une attitude éducative auprès des enfants ;
- Appliquer les consignes du projet d'accueil individualisé ;
- Participer au débarrassage des tables et s'assurer du nettoyage des gastros avant la plonge ;
- Assurer l'entretien des locaux et respecter les fiches techniques des produits d'entretien ;
- Dépoussiérer, décaper, balayer, aspirer, laver les locaux, les surfaces, les portes d'entrée, les vitres ;
- Participer au nettoyage et rangement de la vaisselle ;
- Trier et évacuer les déchets courants ;
- Remplir les feuilles de suivi de nettoyage pour chacun des postes ;
- Nettoyer, désinfecter et laver les locaux et les sanitaires ;
- Contrôler et vérifier l'état des locaux ;
- Ranger les classes et vider les poubelles ;
- Assurer la sécurité et la surveillance des enfants au passage piéton le matin et le soir ;
- Préparer les goûter pour le périscolaire ;
- Signaler les anomalies ou dysfonctionnement à la Direction de l'Education.
Missions annexes :
- Assurer le service de l'apéritif lors des fêtes et cérémonies, avec le service économat ;
- Déchargement de matériel, dressage de buffet, service, débarrassage, rangement et nettoyage des lieux ;
- Remplacement des agents de restauration collective ;
- Réceptionner les livraisons de denrées, assurer la mise en place des denrées, service des enfants, nettoyage de la cantine, plonge ;
- Assurer des missions d'animation en périscolaire.
Rémunération et autres conditions d'emploi :
- Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Poste permanent, à temps complet ;
- Adhésion possible au Comité des œuvres sociales ;
- Horaires de travail : planning annualisé fourni par la direction ;
- Horaires modifiables en fonction des nécessités de service - horaires de soirée ou week-end pour les missions de réception ;
- Déplacements journaliers sur les différents sites à nettoyer.
- Nettoyer les tables entre deux services de restauration et dresser les tables ;
- Présenter les plats de manière à favoriser l'appétit ;
- Veiller au bon déroulement des repas ;
- Adopter une attitude éducative auprès des enfants ;
- Appliquer les consignes du projet d'accueil individualisé ;
- Participer au débarrassage des tables et s'assurer du nettoyage des gastros avant la plonge ;
- Assurer l'entretien des locaux et respecter les fiches techniques des produits d'entretien ;
- Dépoussiérer, décaper, balayer, aspirer, laver les locaux, les surfaces, les portes d'entrée, les vitres ;
- Participer au nettoyage et rangement de la vaisselle ;
- Trier et évacuer les déchets courants ;
- Remplir les feuilles de suivi de nettoyage pour chacun des postes ;
- Nettoyer, désinfecter et laver les locaux et les sanitaires ;
- Contrôler et vérifier l'état des locaux ;
- Ranger les classes et vider les poubelles ;
- Assurer la sécurité et la surveillance des enfants au passage piéton le matin et le soir ;
- Préparer les goûter pour le périscolaire ;
- Signaler les anomalies ou dysfonctionnement à la Direction de l'Education.
Missions annexes :
- Assurer le service de l'apéritif lors des fêtes et cérémonies, avec le service économat ;
- Déchargement de matériel, dressage de buffet, service, débarrassage, rangement et nettoyage des lieux ;
- Remplacement des agents de restauration collective ;
- Réceptionner les livraisons de denrées, assurer la mise en place des denrées, service des enfants, nettoyage de la cantine, plonge ;
- Assurer des missions d'animation en périscolaire.
Rémunération et autres conditions d'emploi :
- Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Poste permanent, à temps complet ;
- Adhésion possible au Comité des œuvres sociales ;
- Horaires de travail : planning annualisé fourni par la direction ;
- Horaires modifiables en fonction des nécessités de service - horaires de soirée ou week-end pour les missions de réception ;
- Déplacements journaliers sur les différents sites à nettoyer.
Profils recherchés
Profil et aptitudes requises :
- Connaissance en règle d'hygiène et de sécurité ;
- Connaissance des protocoles de nettoyage et de désinfection ;
- Expérience dans l'utilisation de matériels, techniques et produits d'entretien ;
- Connaissance des gestes et postures ;
- Connaissance des risques liés à l'utilisation des produits d'entretien ;
- Autonome, rigoureux, bon relationnel, organisé ;
- Capacité de rendre compte rapidement à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement, conflit ou désordre ;
- Permis B obligatoire.
- Connaissance en règle d'hygiène et de sécurité ;
- Connaissance des protocoles de nettoyage et de désinfection ;
- Expérience dans l'utilisation de matériels, techniques et produits d'entretien ;
- Connaissance des gestes et postures ;
- Connaissance des risques liés à l'utilisation des produits d'entretien ;
- Autonome, rigoureux, bon relationnel, organisé ;
- Capacité de rendre compte rapidement à sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement, conflit ou désordre ;
- Permis B obligatoire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493661005
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation accompagnée d'un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, 3 dernières évaluations professionnelles, à :
Monsieur le Maire
Mairie de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
ou par mail à : recrutement@peymeinade.fr
Date limite des candidatures : le 23/11/2024
Monsieur le Maire
Mairie de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
ou par mail à : recrutement@peymeinade.fr
Date limite des candidatures : le 23/11/2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.