Assistant ressources humaines (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006241007000418
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes rattaché à la Directrice du Service en tant que gestionnaire de carrière.
A ce titre, vous appliquez et gérez, à partir de l'ensemble du dispositif législatif et réglementaire, l'ensemble du processus de gestion administrative d'un portefeuille d'agents Ville, tous statuts confondus.
A ce titre, vous appliquez et gérez, à partir de l'ensemble du dispositif législatif et réglementaire, l'ensemble du processus de gestion administrative d'un portefeuille d'agents Ville, tous statuts confondus.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :
* Vous êtes en charge de la gestion de la situation administrative des agents titulaires et non titulaires :
- Vous constituez le dossier de l'agent et recueillez les pièces nécessaires à la tenue de celui-ci ;
- Vous renseignez le dossier administratif dans le logiciel de gestion CIRIL, et y saisissez les événements dans le cadre de la préparation de la paie ;
- Vous gérez les carrières (mutation, détachement, avancement, disponibilité, etc) ;
- Vous élaborez des actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats, etc), en assurez la transmission (notification et contrôle de légalité) ;
- Vous analyser les situations administratives des agents et proposez des solutions en application des textes juridiques ;
- Vous préparez les dossiers de retraite et les dossiers de validation de services des non titulaires ;
- Vous réalisez le suivi des agréments et assermentations ;
- Vous participez au développement du logiciel CIRIL, en collaboration avec la Responsable Paie et le " correspondant " informatique ;
- Vous préparez et instruisez les dossiers des médailles du travail ;
* Vous apportez des réponses aux questionnements des agents et les conseillez dans leurs démarches administratives ;
* Vous assurez la préparation des listes des agents promouvables et établissez les tableaux de bord nécessaires.
Vos missions spécifiques sont les suivantes :
- Vous réalisez les déclarations de vacances de poste ;
- Vous mettez en place et tenez à jour des tableaux de bords relatifs à votre activité ;
- Vous préparez les données du RSU et du FIPHFP pour votre secteur d'activité en liaison avec les autres gestionnaires ;
- Vous élaborez des documents relatifs aux règles et procédures relatives à votre domaine de compétences (activité concertée avec les autres gestionnaires).
* Vous êtes en charge de la gestion de la situation administrative des agents titulaires et non titulaires :
- Vous constituez le dossier de l'agent et recueillez les pièces nécessaires à la tenue de celui-ci ;
- Vous renseignez le dossier administratif dans le logiciel de gestion CIRIL, et y saisissez les événements dans le cadre de la préparation de la paie ;
- Vous gérez les carrières (mutation, détachement, avancement, disponibilité, etc) ;
- Vous élaborez des actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats, etc), en assurez la transmission (notification et contrôle de légalité) ;
- Vous analyser les situations administratives des agents et proposez des solutions en application des textes juridiques ;
- Vous préparez les dossiers de retraite et les dossiers de validation de services des non titulaires ;
- Vous réalisez le suivi des agréments et assermentations ;
- Vous participez au développement du logiciel CIRIL, en collaboration avec la Responsable Paie et le " correspondant " informatique ;
- Vous préparez et instruisez les dossiers des médailles du travail ;
* Vous apportez des réponses aux questionnements des agents et les conseillez dans leurs démarches administratives ;
* Vous assurez la préparation des listes des agents promouvables et établissez les tableaux de bord nécessaires.
Vos missions spécifiques sont les suivantes :
- Vous réalisez les déclarations de vacances de poste ;
- Vous mettez en place et tenez à jour des tableaux de bords relatifs à votre activité ;
- Vous préparez les données du RSU et du FIPHFP pour votre secteur d'activité en liaison avec les autres gestionnaires ;
- Vous élaborez des documents relatifs aux règles et procédures relatives à votre domaine de compétences (activité concertée avec les autres gestionnaires).
Profils recherchés
- Vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale, et avez idéalement une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité ;
- Vous avez des connaissances avérées en législation sociale (retraite, maladie, etc) ;
- Vous connaissez les règles et usages de rédaction des actes administratifs liés à l'activité ;
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et connaissez des logiciels métiers tels que CIRIL ;
- Vous êtes reconnu pour votre organisation ainsi que votre rigueur ;
- Vous avez des qualités rédactionnelles avérées (grammaire, orthographe, syntaxe), vous savez rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à votre domaine de compétence ;
- Vous savez vous rendre disponible et travailler en parfaite autonomie ;
- Vous savez faire preuve de discrétion et maintenir le secret professionnel ;
- Etant un interlocuteur privilégié auprès des agents, vous possédez des capacités d'accueil et d'écoute.
- Vous avez des connaissances avérées en législation sociale (retraite, maladie, etc) ;
- Vous connaissez les règles et usages de rédaction des actes administratifs liés à l'activité ;
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et connaissez des logiciels métiers tels que CIRIL ;
- Vous êtes reconnu pour votre organisation ainsi que votre rigueur ;
- Vous avez des qualités rédactionnelles avérées (grammaire, orthographe, syntaxe), vous savez rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à votre domaine de compétence ;
- Vous savez vous rendre disponible et travailler en parfaite autonomie ;
- Vous savez faire preuve de discrétion et maintenir le secret professionnel ;
- Etant un interlocuteur privilégié auprès des agents, vous possédez des capacités d'accueil et d'écoute.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492182000
Informations complémentaires
Modalités de candidature : uniquement par courrier postal à :
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET
Il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement.
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET
Il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement.
Adresse de l'employeur
Commune du Cannet
>Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet
06110 LE CANNET
>Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet
06110 LE CANNET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.