Chef de projet junior (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240930001344
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
BP3087 405, Promenade des Anglais, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
30/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DGA Aménagement et Développement Durables, le Service Aménagement est rattaché à la Direction de l'Aménagement et de la Planification. Il a pour vocation la conduite, en transversalité, d'opérations d'aménagement d'intérêt métropolitaine ou par mandat. Il assure les montages juridiques, fonciers et opérationnels des études à la livraison des projets. Il étudie les financements possibles (type projets urbains partenariaux, zones d'aménagement concerté, taxe d'aménagement).
En collaboration et sous l'autorité du chef de service Aménagement, votre rôle est le suivant :
- Contribuer à l'animation et au suivi des projets : courriers, classement et archivage des documents dans les dossiers dédiés en appui au chef de service ;
- Assurer le suivi des actes administratifs du service, aider à la rédaction des actes et à leur relecture (conventions, délibérations, décisions et arrêtés) ;
- Suivre la gestion financière, les marchés et les bons de commande en lien avec les chefs de projet ou le chargé d'affaire du marché ;
- Assister le chef de service et les chefs de projets dans l'organisation des réunions d'importance.
Ce poste nécessite de la polyvalence et de la prise d'initiative.
En collaboration et sous l'autorité du chef de service Aménagement, votre rôle est le suivant :
- Contribuer à l'animation et au suivi des projets : courriers, classement et archivage des documents dans les dossiers dédiés en appui au chef de service ;
- Assurer le suivi des actes administratifs du service, aider à la rédaction des actes et à leur relecture (conventions, délibérations, décisions et arrêtés) ;
- Suivre la gestion financière, les marchés et les bons de commande en lien avec les chefs de projet ou le chargé d'affaire du marché ;
- Assister le chef de service et les chefs de projets dans l'organisation des réunions d'importance.
Ce poste nécessite de la polyvalence et de la prise d'initiative.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion administrative et technique
- Assurer le suivi des actes administratifs par la gestion et l'actualisation des tableaux de suivi initiés par le chef de service et les chefs de projets, ceci dans l'objectif de respecter les échéances ;
- Proposer, si possible, une amélioration des tableaux de suivi et de reporting (outil de gestion) ;
- Aider à la rédaction de ces actes (conventions, avenants, délibérations, décisions) ;
- Relire les documents pour appui sur la mise en page et l'orthographe.
* Suivi et gestion financière des projets
- Suivre les calendriers des plans de financement des opérations (recettes et dépenses PUP, subventions...), les actualiser le cas échéant avec l'appui du chef de projet ;
- Suivre la gestion comptable et le suivi des marchés et bons de commande en lien avec le chef de projet ou le chargé d'affaire du marché.
* Participation à la sécurisation juridique des procédures
- Suivre la conformité des documents administratifs (notamment les mesures d'affichage et de publicités, les attestations des permis de construire ou les ordres de service travaux) ;
- Archivage informatique, des documents administratifs ayant trait à l'ensemble des procédures de montage opérationnels.
Conditions de travail :
- Lieu d'exercice principal : Métropole Nice Côte d'Azur - Immeuble Connexio ;
- Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ou en extérieur : travail de bureau essentiellement. Quelques déplacements au sein de la Métropole, en communes ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP : 4 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : bus et tram - Arénas ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : bureau partagé ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule de service : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
- Assurer le suivi des actes administratifs par la gestion et l'actualisation des tableaux de suivi initiés par le chef de service et les chefs de projets, ceci dans l'objectif de respecter les échéances ;
- Proposer, si possible, une amélioration des tableaux de suivi et de reporting (outil de gestion) ;
- Aider à la rédaction de ces actes (conventions, avenants, délibérations, décisions) ;
- Relire les documents pour appui sur la mise en page et l'orthographe.
* Suivi et gestion financière des projets
- Suivre les calendriers des plans de financement des opérations (recettes et dépenses PUP, subventions...), les actualiser le cas échéant avec l'appui du chef de projet ;
- Suivre la gestion comptable et le suivi des marchés et bons de commande en lien avec le chef de projet ou le chargé d'affaire du marché.
* Participation à la sécurisation juridique des procédures
- Suivre la conformité des documents administratifs (notamment les mesures d'affichage et de publicités, les attestations des permis de construire ou les ordres de service travaux) ;
- Archivage informatique, des documents administratifs ayant trait à l'ensemble des procédures de montage opérationnels.
Conditions de travail :
- Lieu d'exercice principal : Métropole Nice Côte d'Azur - Immeuble Connexio ;
- Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ou en extérieur : travail de bureau essentiellement. Quelques déplacements au sein de la Métropole, en communes ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP : 4 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : bus et tram - Arénas ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : bureau partagé ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule de service : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie B de la filière administrative ou technique.
Expérience : Expérience professionnelle préalable dans un poste de la fonction publique administratif ou technique dans le domaine de l'aménagement du territoire.
Domaine de diplôme :
- Idéalement Bac+ 3 à 5, diplôme universitaire de préférence dans le domaine de l'aménagement.
Compétences :
- Culture territoriale et connaissance de la collectivité ;
- Connaissance du domaine de l'aménagement et des montages et procédures ;
- Compétences organisationnelles, méthodologie technique et capacité à gérer les priorités ;
- Compétences en communication écrite et orale ;
- Montage de dossier de demande de subvention ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office dont Excel, PowerPoint et Word, etc.) ;
- Compétences en administration et gestion ;
- Connaissance de la commande publique.
Qualités recherchées :
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents acteurs ;
- Sens du détail et respect des procédures ;
- Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives ;
- Connaissance du secteur de l'aménagement du territoire (un atout).
Expérience : Expérience professionnelle préalable dans un poste de la fonction publique administratif ou technique dans le domaine de l'aménagement du territoire.
Domaine de diplôme :
- Idéalement Bac+ 3 à 5, diplôme universitaire de préférence dans le domaine de l'aménagement.
Compétences :
- Culture territoriale et connaissance de la collectivité ;
- Connaissance du domaine de l'aménagement et des montages et procédures ;
- Compétences organisationnelles, méthodologie technique et capacité à gérer les priorités ;
- Compétences en communication écrite et orale ;
- Montage de dossier de demande de subvention ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office dont Excel, PowerPoint et Word, etc.) ;
- Compétences en administration et gestion ;
- Connaissance de la commande publique.
Qualités recherchées :
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents acteurs ;
- Sens du détail et respect des procédures ;
- Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives ;
- Connaissance du secteur de l'aménagement du territoire (un atout).
Contact et modalités de candidature
Contact
0497133366
Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.