Technicien / Administrateur Réseau (h/f)
Offre n° O006240930000154
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de Beausoleil 27, Boulevard de la République (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la hiérarchie du Directeur des Systèmes d'Information au service Informatique, vos missions sont :
* La maintenance informatique ;
* Administrateur réseau ;
* Régie son et lumière ;
* Accompagnement des utilisateurs.
* La maintenance informatique ;
* Administrateur réseau ;
* Régie son et lumière ;
* Accompagnement des utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
* Maintenance informatique :
- Diagnostiquer à distance ou sur site un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel ;
- Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (maintenance sur site, technicien spécialisé, ...) ;
- Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance ;
- Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic Helpdesk, de la Hot-line, des dossiers constructeurs ;
- Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux ;
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement ;
- Effectuer les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements ;
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné ;
- Rendre compte des incidents et effectuer les escalades.
* Administrateur réseau :
- Mettre en place les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des équipements informatiques ;
- Analyser les performances du système d'information et préconiser des mesures d'amélioration de la qualité, la sécurité, la productivité ;
- Définir et suivre les droits d'accès en fonction des caractéristiques des utilisateurs ou des services ;
- Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, non conformités et mettre en œuvre les mesures correctives ;
- Sélectionner ou installer les équipements informatiques (logiciel, matériel, ...) ;
- Etre force de proposition et assurer une veille technologique.
* Régie son et lumière :
- Installation des dispositifs d'enregistrement pour la captation et la retransmission des Conseils Municipaux ( Assuré en heures supplémentaires).
* Accompagnement des utilisateurs :
- Apporter conseils et propositions pour répondre aux besoins des utilisateurs ;
- Définir, accompagner et suivre les projets informatiques ;
(déploiement, définition des besoins, choix des logiciels, ...) ;
- Participer aux réunions de suivi de projets informatiques ;
- Formation des utilisateurs.
* Horaires : Sur la base de 36h30 avec 9 jours de RTT ;
* Lundi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h ;
* Mardi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h ;
* Mercredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h ;
* Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h ;
* Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h.
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d'année ;
- Avantages sociaux : Participation employeur mutuelle + Comité des oeuvres sociales + CNAS + titres restaurants.
- Diagnostiquer à distance ou sur site un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel ;
- Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (maintenance sur site, technicien spécialisé, ...) ;
- Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance ;
- Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic Helpdesk, de la Hot-line, des dossiers constructeurs ;
- Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux ;
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement ;
- Effectuer les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements ;
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné ;
- Rendre compte des incidents et effectuer les escalades.
* Administrateur réseau :
- Mettre en place les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des équipements informatiques ;
- Analyser les performances du système d'information et préconiser des mesures d'amélioration de la qualité, la sécurité, la productivité ;
- Définir et suivre les droits d'accès en fonction des caractéristiques des utilisateurs ou des services ;
- Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, non conformités et mettre en œuvre les mesures correctives ;
- Sélectionner ou installer les équipements informatiques (logiciel, matériel, ...) ;
- Etre force de proposition et assurer une veille technologique.
* Régie son et lumière :
- Installation des dispositifs d'enregistrement pour la captation et la retransmission des Conseils Municipaux ( Assuré en heures supplémentaires).
* Accompagnement des utilisateurs :
- Apporter conseils et propositions pour répondre aux besoins des utilisateurs ;
- Définir, accompagner et suivre les projets informatiques ;
(déploiement, définition des besoins, choix des logiciels, ...) ;
- Participer aux réunions de suivi de projets informatiques ;
- Formation des utilisateurs.
* Horaires : Sur la base de 36h30 avec 9 jours de RTT ;
* Lundi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h ;
* Mardi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h ;
* Mercredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h ;
* Jeudi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h ;
* Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h.
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d'année ;
- Avantages sociaux : Participation employeur mutuelle + Comité des oeuvres sociales + CNAS + titres restaurants.
Profils recherchés
Compétences nécessaires pour occuper le poste :
* Connaissances :
- Maîtrise de Microsoft Windows et Microsoft Windows Server ;
- Connaissance du scripting Microsoft Windows ;
- Connaissance Linux (Debian) ;
- Maîtrise des outils de l'information et de la communication, de la bureautique, des logiciels libres ;
- Environnement vmware / virtualisation.
* Compétences :
- Savoir intervenir rapidement et de manière autonome ;
- Suivi des interventions et escalade incident ;
- Etablir un diagnostic technique fiable ;
- Rendre compte ;
- Conduite de projets ;
- Veille Technologique ;
- Connaissance des techniques et des technologies (architectures matérielles et logicielles) d'intégration, déploiement et d'exploitation des systèmes d'information et de télécommunications ;
- Connaissance des normes et standards de sécurité ;
- Une bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement.
* Comportement :
- Qualités relationnelles ;
- Capacité de communication interne et transversale ;
- Travail d'équipe ;
- Initiative et force de propositions ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Discrétion ;
- Ponctualité, adaptabilité, réactivité, autonomie ;
- Sens du service public.
* Degré d'autonomie du poste : doit travailler en toute autonomie.
* Contraintes spécifiques du poste :
- Connaissance du parc informatique et de son infrastructure ;
- Disponibilité afin de répondre aux besoins du service en fonction de la criticité des interventions (panne majeure, installation en dehors des horaires de production, accompagnement des évènements, ...).
* Diplômes requis (Habilitation - permis...) :
- Permis B ;
- Formation informatique.
* Connaissances :
- Maîtrise de Microsoft Windows et Microsoft Windows Server ;
- Connaissance du scripting Microsoft Windows ;
- Connaissance Linux (Debian) ;
- Maîtrise des outils de l'information et de la communication, de la bureautique, des logiciels libres ;
- Environnement vmware / virtualisation.
* Compétences :
- Savoir intervenir rapidement et de manière autonome ;
- Suivi des interventions et escalade incident ;
- Etablir un diagnostic technique fiable ;
- Rendre compte ;
- Conduite de projets ;
- Veille Technologique ;
- Connaissance des techniques et des technologies (architectures matérielles et logicielles) d'intégration, déploiement et d'exploitation des systèmes d'information et de télécommunications ;
- Connaissance des normes et standards de sécurité ;
- Une bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement.
* Comportement :
- Qualités relationnelles ;
- Capacité de communication interne et transversale ;
- Travail d'équipe ;
- Initiative et force de propositions ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Discrétion ;
- Ponctualité, adaptabilité, réactivité, autonomie ;
- Sens du service public.
* Degré d'autonomie du poste : doit travailler en toute autonomie.
* Contraintes spécifiques du poste :
- Connaissance du parc informatique et de son infrastructure ;
- Disponibilité afin de répondre aux besoins du service en fonction de la criticité des interventions (panne majeure, installation en dehors des horaires de production, accompagnement des évènements, ...).
* Diplômes requis (Habilitation - permis...) :
- Permis B ;
- Formation informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493417171
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Beausoleil
06240 BEAUSOLEIL
ou par mail à drh@villedebeausoleil.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Beausoleil
06240 BEAUSOLEIL
ou par mail à drh@villedebeausoleil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.