Assistant du Responsable de Service Domaine Public Halles et Marchés (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240829000719
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Collaboratrice/collaborateur du responsable de service et gestionnaire des finances.
Missions / conditions d'exercice
- Collaboratrice du responsable de service : Rédaction de courriers, de notes, de compte-rendus, d'actes réglementaires, de document de présentation pour les diverses commissions + préparation (Air Délib..) et suivi des actes de nature règlementaire ;
- Organisation de réunion, accueil téléphonique du RS, gestion des parapheurs ;
- Gestion et suivi des dossiers de hors lignes.

- Rôle comptable pour le service : Création, réduction et annulation des titres de recettes de tout le service (environ 1800 titres), traitement des réclamations ;
- Calcul des revalorisations chaque année de la TLPE, astreinte administrative, des différentes redevances et droits de place ;
- Création, réduction et annulation des titres de recettes pour les arrêtés pris par la DIREP. Création des fiches adressées à la Direction des Finances pour la création des nouveaux redevables (environ 900).

- Secrétariat du service : Création, tenue et mise à jour des différents tableaux de suivi du service ;
- Recherche des éléments de réponse nécessaires à la rédaction des courriers et aux interrogations orales de la hiérarchie et direction générale ;
- Organisation et gestion des archives numériques et papier. Mettre en place la méthodologie du record management et travailler sur l'arborescence du service en lien avec les autres agents du service ;
- Référent(e) logiciel métier : GODP, Air Delib, Post Office.

Nombre de jours de congés :
- 25 jours de congés (ou 22,5) et 2 jours de fractionnement sous condition ;
- 35h ou 36h sur 4,5 ou 5 jours, 37h30 sur 5 jours.

Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Non.
Profils recherchés
- Savoir utiliser les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Post Office, Airs-Delib & Ciril ;
- Connaître la comptabilité publique et avoir des connaissances sur la règlementation relative au domaine public en droit public ;
- Connaître l'environnement et le fonctionnement d'une collectivité territoriale, de la Direction des Finances et de la Trésorerie municipale ;
- Savoir mesurer les urgences et prioriser les tâches, respecter les délais ;
- Qualités rédactionnelles indispensables (maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe), excellente expression orale ;
- Posséder une bonne mémoire ;
- Savoir rechercher, rendre compte, faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse ;
- Savoir s'adapter, être polyvalent et organisé, être autonome, savoir prendre des initiatives en fonction du degré d'importance du dossier.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492905000
Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements, contactez : Bruno LAFONT au 04.92.90.54.02

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Adresse de l'employeur
Commune d'Antibes-Juan Les Pins
>Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.