Régisseur de recette (h/f)

Offre n° O006240823001013
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 rue Borniol, Cannes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion des régies : Spectacles/ Pôle Art Contemporain : Villa Domergue, Suquet des artistes, Malmaison/ Conservatoire/ Salles de spectacles.
Missions / conditions d'exercice
Régies
- Organisation générale de la régie ;
- Elaborer les documents de dépôts périodiques et les clôturer mensuellement ;
- Déposer les fonds des régies dans un bureau de poste ;
- Superviser les mandataires ;
- Assurer le suivi des comptes bancaires ( DFT ) et les rapprochements bancaires ;
- Statistiques et recettes centralisées ;
- Encaissement et versement sur sites ;
- Assurer la tenue de la comptabilité quotidienne, mensuelle et annuelle ;
- Assurer la sécurité des fonds détenus dans les coffres et veiller à la sécurité de l'ouverture de la régie ;
- Formation des mandataires de recette (personnel permanent et saisonnier) ;
- Remplacer et seconder le second régisseur dans la gestion et le fonctionnement de la Régie des Médiathèques, des musées et des Archives ;
- Edition de demandes de paiement (inscriptions au Conservatoire, billetterie des spectacles et location des salles/ refacturation des techniciens) ;
- Edition et suivi des certificats administratifs et états liquidatifs en lien avec l'activité (remboursement d'usagers ou facturation de tiers partenaires.).
Profils recherchés
Savoir :
- Bonne connaissance de l'organisation administrative et du fonctionnement d'une collectivité ;
- Bonne culture générale.

Savoir-faire :
-Maitrise des procédures comptables, administratives et financières : règles comptables et budgétaires, règlement et fonctionnement des régies de recettes, bonne connaissance du Code des Marchés publics et fonctionnement des finances publiques ;
- Maîtrise de l'utilisation des logiciels de bureautique et Internet ;
- Bonne qualité rédactionnelle ;
- Aptitude à l'encadrement ;
- Titulaire permis B.

Savoir-être :
- Sens relationnel ;
- Discrétion, confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493063170
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame la Vice-Présidente
Centre communal d'action sociale de Cannes
22 rue Borniol
CS 60063
06414 CANNES Cedex
ou par mail à : recrutement@ccas-cannes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.