Responsable des services techniques (h/f)

Offre n° O006240814000353
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Département des Alpes Maritimes
MAIRIE
DE
LA BRIGUE
06430
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de la Brigue, La Brigue (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de La Brigue recrute un responsable du service technique.

Sous l'autorité du Secrétaire Général de Mairie, et en lien avec l'élu référent, le responsable des service technique dirige, coordonne et anime l'ensemble du service (8 agents ).

Il planifie, gère et assure le suivi des travaux du service (bâtiments, voirie et espaces verts) et pilote les projets techniques de la collectivité.

Il apporte son expertise pour toutes les questions relevant de son domaine d'activité et est le garant de la mise en œuvre des projets de la Collectivité, de l'opérationnalité du service technique et de l'encadrement des agents du service.
Missions / conditions d'exercice
* Activités techniques :
- Mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ;
- Mise en oeuvre des projets dans le secteur technique .
- Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers ;
- Gestion du parc matériel de la collectivité.


Missions spécifiques :
* Activités spécifiques :
- Gestion d'établissements et d'infrastructures ;
- Sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité.

* SAVOIR-FAIRE :
- Mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ;
- Mise en oeuvre des projets dans le secteur technique ;
- Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers ;
- Gestion du parc matériel de la collectivité.
Profils recherchés
* SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment,
espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, urbanisme, développement durable, gestion des déchets, cimetières ;
- Méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- Stratégie patrimoniale.

* SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques des secteurs techniques : priorisation et hiérarchisation au niveau sécuritaire, réglementaire,
financier, de conservation du patrimoine et de confort d'usage.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493043600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de La Brigue
06430 LA BRIGUE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.