Technicien Environnement Poste de Travail (h/f)

Offre n° O006240717001108
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires
Descriptif de l'emploi
La direction des services numériques (DSN) du Département des Alpes-Maritimes met en œuvre la stratégie numérique responsable de la collectivité. Fort d'une culture reposant sur le management 3.0, la direction favorise la collaboration, la communication et la créativité, pour améliorer sa qualité de réponse aux besoins des métiers.
Les équipes évoluent dans un environnement de travail agréable, dans lequel chacun peut faire preuve d'autonomie, d'initiative et être écouté pour proposer de nouvelles pistes de réflexion et d'innovation.

Notre équipe, localisée à Nice rassemble 20 collaborateurs aux profils diversifiés qui collaborent au sein d'équipes spécialisées et thématiques, toutes réunies autour d'une raison d'être : "accompagner les agents du département pour un usage responsable, performant et innovant du numérique".
Missions / conditions d'exercice
* Assurer appui et support aux utilisateurs :
Vous assurez un service de support à l'utilisateur, via assistance téléphonique ou sur rendez-vous au Smart Store, pour résoudre des incidents techniques ou accompagner de nouveaux usages (postes de travail, réseaux, messagerie ou téléphonie). Vous qualifiez la demande, établissez un diagnostic, vous mettez en œuvre les éléments de réponse. Vous informez les ressources nécessaires, dans un objectif collectif de satisfaction usager et de continuité de service.

* Accompagner les utilisateurs :
Vous œuvrez au sein de la Direction, à faciliter le déploiement de nouveaux usages numériques dans la Collectivité, en participant aux actions de communication préventives, qui permettent de garantir la qualité de services pour tous nos utilisateurs (assistance téléphonique & physique, information de sécurité, interventions...).

* Assurer l'installation et la garantie du fonctionnement du parc informatique dans l'environnement Windows 11, Office 365, la téléphonie sur IP ou mobile, les impressions : (matériels, système d'exploitation/logiciels, multifonctions) lié au poste de travail.
Vous effectuez les installations initiales, matérielles et applicatives, les mises à jour, les tests et recettes, selon une planification de déploiement suivant les campagnes d'évolutions du système d'exploitation et les nouvelles versions logicielles.
Vous accompagnez la livraison avec une prise en main des outils.

* Assurer la maintenance, l'administration et garantir la sécurité :
Au fait de l'évolution des équipements informatiques, vous êtes en charge de l'administration de la messagerie interne (connexion, exploitation), de la définition des données de télédistribution et télémaintenance (cible, profils, dépendances), du contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels. Vous contribuez à maintenir la sécurité du système d'information et essaimer les bonnes pratiques utilisateurs associées.
Profils recherchés
* Bac ou Bac +2 dans le domaine avec une expérience avérée dans le domaine ;
* Vous êtes réactif et rigoureux, vos capacités d'analyse vous permettent d'établir un diagnostic efficace auprès de l'utilisateur et de résoudre les problèmes rencontrés, dans une démarche d'amélioration continue ;
* Vous êtes pédagogue et positif dans le changement, vous adoptez aisément une posture d'accompagnant pour faciliter la bonne appropriation du numérique et les nouvelles initiatives ;
* Vous faites preuve d'intelligence émotionnelle et situationnelle avec une forte capacité d'adaptation et d'ouverture d'esprit, pour développer l'entraide et la collaboration ;
* Permis de conduire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle

Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant), sur notre site : https://www.departement06.fr/offres-demploi

Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.