Directeur Adjoint EAJE Puériculteur, EJE, Infirmier (h/f)

Offre n° O006240715000212
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre communal d'action sociale de Mouans-Sartoux
Square de la Poste
06370 MOUANS SARTOUX
Lieu de travail
MOUANS SARTOUX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la coordinatrice petite enfance et de la directrice de la structure, vous assurez la direction de l'établissement. Vous êtes garant de la mise en oeuvre du projet pédagogique, la gestion administrative et financière, l'encadrement du personnel et le contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité de l'établissement.

En tant que futur Directeur, vous êtes doté d'une grande capacité d'écoute et d'observation, vous êtes dynamique, diplomate.
Votre disponibilité sera indispensable que ce soit avec les enfants, les familles et les professionnels.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez la direction d'une crèche d'une capacité d'accueil de 50 places en collaboration avec la responsable ;
- Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 16 agents en collaboration avec la responsable et vous les accompagnez au quotidien sur le terrain ;
- Vous accueillez, orientez les familles ou substituts parentaux ;
- Vous participez à la conception et mise en oeuvre du projet pédagogique et éducatif de la structure ;
- Vous animez des réunions pédagogiques et menez des analyses de pratiques en collaboration avec la responsable ;
- Vous développez une culture de la bientraitance au sein de la structure ;
- Vous gérez l'administratif et la planification de la structure.
Profils recherchés
- Aptitude en management, sens du contact humain, des responsabilités ;
- Connaissance du développement de l'enfant et de ses besoins fondamentaux ;
- Forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure ;
- Gestion des priorités indispensable ;
- Garant du bien être et de la santé des enfants accueillis et de leur famille.

Contact

Contact
0492924743
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire de Mouans-Sartoux
Hôtel de Ville
3, Place Général de Gaulle - CS 70107
06371 Mouans-Sartoux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.