Coordinateur support numérique (h/f)

Offre n° O006240712001164
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SICTIAM
Les Oréades, 125 rue des Amandiers
06410 SOPHIA ANTIPOLIS
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique – Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables – Alpes-Maritimes

Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SOPHIA ANTIPOLIS
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Coordinateur Support Numérique est chargé de garantir la continuité et l'efficacité des opérations techniques et fonctionnelles en supervisant et en optimisant les activités de support.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des incidents et des opportunités :
- Répondre aux appels téléphoniques et qualifier la demande ;
- Qualifier les demandes via le formulaire " support " ;
- Assurer le suivi des tickets d'incidents et veiller à ce qu'ils soient résolus dans les délais impartis ;
- Gérer l'escalade des problèmes vers les services métiers concernés ;
- Analyser les tendances des incidents pour identifier les problèmes récurrents et proposer des solutions préventives aux responsables de service.

* Communication transversale :
- Servir de point de contact principal entre les équipes techniques et métiers ;
- Rédiger des rapports sur l'état des supports techniques et les communiquer aux responsables de service ;
- Participer à la réunion hebdomadaire avec les responsables de service pour échanger, planifier des transferts de compétences de base sur les logiciels et améliorer la qualification des incidents :
- Alerter les responsables sur les dérives (qualités des réponses).

* Optimiser les process :
- Identifier les pistes d'amélioration des process de support technique et mettre en oeuvre des changements pour augmenter l'efficacité (IA générative) ;
- Développer et maintenir la documentation des process support, des guides de dépannage et des bases de connaissances ;
- Proposer, vérifier la pertinence de nouveaux outils pour améliorer les capacités de support technique dans le but de les déployer (IA générative).

* Garantir la satisfaction Adhérent :
- Mettre en place et analyser des enquêtes de satisfaction des utilisateurs pour évaluer la qualité du support technique ;
- Développer et maintenir des bonnes relations avec les utilisateurs en leur fournissant un support de qualité.

De manière occasionnelle : Gestion des formations.

En savoir plus sur les conditions du poste :.
- Recrutement d'un titulaire ou à défaut par voie contractuelle (3 ans) ;
- Emploi de catégorie C ou B Filière technique ;
- Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Télétravail possible ;
- 14 jours de ARTT/an ;
- Participation employeur protection santé et prévoyance ;
- Comité d'action sociale culturelle et sportive ;
- Poste basé à Sophia Antipolis.
Profils recherchés
Des connaissances dans le domaine informatique :
- Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows ;
- Capacité à diagnostiquer les problèmes liés aux systèmes d'exploitation ;
- Compréhension des principes de base des réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, VPN) ;
- Familiarité avec les suites bureautiques courantes (Microsoft Office, Google Workspace) ;
- Expérience avec les logiciels de gestion de tickets ;
- Capacité à qualifier, prioriser les incidents de manière efficace ;
- Compétence en gestion des escalades ;
- Connaissance des principes de base de la cybersécurité et des pratiques de sécurité des systèmes.

Un savoir-faire en termes de d'organisation et de communication :
- Excellentes compétences en communication pour interagir avec les utilisateurs (téléphone, mail) ;
- Capacité à comprendre et répondre aux besoins des utilisateurs ;
- Capacité à travailler de manière collaborative avec les autres agents du SICTIAM ;
- Esprit d'analyse et de synthèse, capacité d'organisation, de travail autonome et partenarial ;
- Sens du contact et capacités relationnelles ;
- Rigueur méthodologique (organisation du travail, respect des délais, etc) ;
- Aptitude à rendre compte.

Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
- Intérêt pour le numérique ;
- Communication, relationnel, aptitude à écouter ;
- Esprit d'initiative, proactivité, réactivité ;
- Adaptabilité.

Contact

Contact
0492969292
Informations complémentaires
Motivé pour rejoindre le SICTIAM ?

Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.