Community manager (h/f)

Offre n° O006240711001828
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Mandelieu La Napoule
Hôtel de Ville - Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
Lieu de travail
MANDELIEU LA NAPOULE
Poste à pourvoir le
09/09/2024
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Community manager :
- Exécuter le plan de communication sur les réseaux sociaux, supports numériques et autres ;
- Rédaction et création de l'ensemble des messages sur les réseaux sociaux ;
- Déplacement sur le terrain, prise de photos/vidéos afin de relayer en direct les actualités de la collectivité sur les réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
* Participation à la définition et mise en œuvre de la stratégie de communication :
- Participer à la définition du positionnement éditorial de la communication (contenus, diffusion) sur les réseaux sociaux ;
- Définir une stratégie et des règles relatives à la diffusion de contenus, à l'animation et à l'utilisation interne des réseaux, aux modalités de modération (chartes réseaux sociaux) ;
- Planifier, mettre en œuvre, optimiser et ajuster un plan d'action pour les réseaux sociaux de la collectivité.

* Création et mise en œuvre de contenus :
- Concevoir des contenus et choisir des modes de diffusion en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de communication ;
- Produire des contenus (rédaction, infographie, vidéo, photographie), les adapter en fonction des réseaux sociaux employés ;
- Publier des contenus, répondre aux commentaires-questions-interpellations (relations aux usagers), modérer les commentaires ;
-Participe à la rédaction de brèves et articles sur les différents supports écrits de la collectivité ;
- Relecture des documents de communication.

* Veille sur la e-réputation de la collectivité :
- Suivre et analyser les échanges sur les réseaux sociaux et sur les autres plateformes dans un objectif de veille et d'alerte ;
- Identifier des groupes de discussion et des internautes d'influence (communautés d'intérêt, leader d'opinion) ;
- Diffuser les informations remontantes et les demandes d'internautes pour alerter les services sur les échanges les concernant.

* Développement des audiences :
- Mettre en œuvre et analyser des indicateurs de suivi et de performance ;
- Effectuer un reporting sur les effets de la communication via les réseaux sociaux ;
- Proposer une stratégie d'engagement pour constituer un réseau de relais internes et externes.

Missions particulières :
- Gestion des réseaux sociaux de la collectivité (Page Facebook, Instagram, Twitter, Youtube).
Profils recherchés
- Très bonne connaissance des réseaux sociaux et du community management ;
- Très bonne connaissance des techniques de rédaction web et de la syntaxe ;
- Connaissance de l'actualité politique, sociale, économique, culture et web ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Bon relationnel ;
- Travail de manière autonome ;
- Force de proposition, réactivité ;
- Formation permanente indispensable aux nouvelles technologies ;
- Discrétion ;
- Disponibilité horaire, adaptabilité ;
- Maitrise des outils bureautiques tels que (Powerpoint, Photoshop, Excel, etc) ;
- Maitrise des outils du web et réseaux sociaux (applications, logiciels, etc) ;
- Expérience appréciée dans la gestion des réseaux sociaux.

Permis B obligatoire (déplacements avec véhicule de service).
Diplôme et expérience similaire.

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue de la République
06210 Mandelieu-La Napoule

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.