Coordinateur évènementiel salon international de l'agriculture (h/f)

Offre n° O006240709000126
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
09/08/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la participation au Salon International de l'Agriculture (SIA) du 22 février au 2 mars 2025, le Département recrute un coordinateur évènementiel : gestion globale de l'évènement et référent pour toutes les directions impliquées de la collectivité, pour les partenaires et les prestataires extérieurs. Le coordinateur devra gérer notamment, le stand du Département des Alpes-Maritimes qui comportera 3 parties distinctes :
- Espace institutionnel ;
- Espace restauration de recettes locales ;
- Espace de vente des produits locaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe du service agriculture et alimentation durable et en coordination avec la cheffe de la section agriculture, le coordinateur aura pour missions :
1 - Organisation de l'évènement :
- Elaboration du cahier des charges concernant la participation de la collectivité au SIA en collaboration avec les autres services (DCIP, DCE, Cabinet) et les organisations représentatives du monde agricole ;
- Définition des besoins de prestations de service, veille, rédaction des documents de consultation et sélection des fournisseurs et des prestataires ;
- Recherche et réservation des prestations nécessaires ;
- Conseil pour la meilleure offre évènementielle et la proposition des différents outils et moyens pour mettre en oeuvre l'évènement ;
- Organisation administrative, financière et technique (montage, démontage gestion des zones de stockage) de l'évènement, en prenant en compte le budget et les délais imposés (en particulier sur la partie espace de vente) ;
- Coordination de la communication autour de l'évènement en lien avec la Direction de la Communication et du Protocole qui pilote et réalise les supports (affiches, campagnes de communication si évènement public, cartons d'invitation, badges, présence sur les réseaux sociaux, etc).

2 - Gestion de l'évènement :
- Présence sur les lieux quelques jours avant l'évènement afin d'assurer la logistique de l'évènement et de son bon déroulement ;
- Contrôle de la conformité et de la qualité des prestations par rapport au cahier des charges ;
- Présence et gestion logistique du stand, réassort des supports, livraisons de marchandises, problématiques électriques, sanitaires) durant la durée de l'évènement.

3 -Suivi de l'événement :
- Gestion de la logistique retour des éléments du stand et le stockage ;
- Rédaction et communication du bilan de l'événement, propositions d'améliorations pour les versions futures de ce ou ces évènements ;
- Organisation de la remise des trophées du salon de l'agriculture (Nice) pour les exploitants agricoles ayant été primés au SIA .
Profils recherchés
Compétences nécessaires à ce poste :
- Capacité de planification et d'anticipation ;
- Gestion organisationnelle très développée, et coordination d'équipes pluridisciplinaires ;
- Compétences en gestion évènementielle et logistique ;
- Compétences commerciales ;
- Compétences en gestion administrative ;
- Sens politique ;
- Gestion des outils du PACK OFFICE.

Connaissances complémentaires appréciées :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités ;
- Intérêt pour les sujets agricoles.

Profil recherché :
- Grande capacité organisationnelle et d'adaptation ;
- Esprit d'initiative et autonomie ;
- Capacité à travailler en transversalité ;
- Pragmatisme et réactivité ;
- Sens commercial et aisance relationnelle ;
- Grande disponibilité pendant la période de l'évènement.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de:
Monsieur le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.