Responsable PMI Grasse (h/f)

Offre n° O006240201362623
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service départemental de PMI veille à la mise en œuvre opérationnelle, dans et à partir des centres de PMI et de planification, des orientations définies au sein de la direction.
En partenariat avec les autres acteurs de santé, il assure la coordination de la mise en œuvre des consultations préventives et des actions de santé publique en faveur des nourrissons, des futurs parents, des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans. Il coordonne l'activité de l'unité pharmacie et assure son suivi ainsi que la mise en œuvre de la politique des vaccinations.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien :
- Vous encadrerez techniquement et hiérarchiquement l'équipe pluridisciplinaire de la structure ;
- Vous assurerez des consultations médicales dans les centres de protection maternelle infantile et de planification ;
- Vous effectuerez les bilans de santé en école maternelle ;
- Vous participerez à l'agrément des assistantes maternelles, ainsi qu'au contrôle des établissements d'accueil du jeune enfant ;
- Vous prendrez part au repérage, à l'évaluation et au signalement des enfants en danger ou qui risquent de l'être ;
- Vous participerez au suivi médical des enfants confiés ;
- Vous réaliserez, participerez ou animerez des actions de santé publique ou de recherche clinique, à l'éducation à la santé, des réunions de service et avec les partenaires locaux (associations, municipalités, professionnels de santé, etc) ;
- Vous pourrez être médecin maître de stage des internes de médecine et de stagiaires.

- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec une disponibilité attendue sur un poste de cadre ;
- Nombreux déplacements ;
- Rémunération et régime indemnitaire statutaires ;
- Comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances.
Profils recherchés
- Connaissances des normes et réglementations du domaine d'activité ;
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue ;
- Capacités de travailler en équipe ;
- Organisé, rigoureux et disponible.

Permis de conduire B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle

Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de promotion d'échelon et plus haut diplôme obtenu, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr

Rubrique Recrutement
Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.