Secrétaire du Maire
Offre n° O005250729001208
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pl barthelon, Embrun (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
27/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétaire du Maire
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des usagers et autres interlocuteurs
- Renseignement du public sur place ou par téléphone.
- Orientation du public vers les services ou élus compétents
- Organisation administrative et matérielle des inaugurations de bâtiments, de places ……
- Réalisation et mise en forme des travaux bureautiques.
- Classement du courrier. Envoi de courriers, convocations, invitations,
- Gestion de l’agenda.
- Compte- rendus d’essais de sirène
- Organisation et planification des réunions, repas de travail.
- Organisation et mise en place des cérémonies, médaille du travail, départ à la retraite, départ d’un agent, vœux à la population, vœux aux personnels, autres ……………
- Cérémonies militaires : convocations, contacts avec les associations de mémoire, avec l’armée, organisation
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
- Recherches sur Internet.
- Gestion réservation, mise en place salle des mariages.
- Gestion des commandes, livraisons, suivi et stock des cartouches d’encres des imprimantes,
- Gestion des commandes, livraison, suivi et stock du papier.
- Gestion des commandes, livraison, suivi et stock des enveloppes, papier en tête.
- Gestion des commandes, livraison, suivi et stock des fournitures de bureau des différents services administratifs.
- Convocations, compte-rendu Commission Economie, Emploi, Commerces.
- Prises de note, retranscriptions comptes rendus, procès-verbal de conseil municipal.
- Réalisation de travaux de bureautique d’un autre service.
- Ouverture, enregistrement, dispatching du courrier « arrivé » dans les services
- Timbrage et expédition du courrier départ des différents services.
- Correspondante secondaire en informatique.
- Renseignement du public sur place ou par téléphone.
- Orientation du public vers les services ou élus compétents
- Organisation administrative et matérielle des inaugurations de bâtiments, de places ……
- Réalisation et mise en forme des travaux bureautiques.
- Classement du courrier. Envoi de courriers, convocations, invitations,
- Gestion de l’agenda.
- Compte- rendus d’essais de sirène
- Organisation et planification des réunions, repas de travail.
- Organisation et mise en place des cérémonies, médaille du travail, départ à la retraite, départ d’un agent, vœux à la population, vœux aux personnels, autres ……………
- Cérémonies militaires : convocations, contacts avec les associations de mémoire, avec l’armée, organisation
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
- Recherches sur Internet.
- Gestion réservation, mise en place salle des mariages.
- Gestion des commandes, livraisons, suivi et stock des cartouches d’encres des imprimantes,
- Gestion des commandes, livraison, suivi et stock du papier.
- Gestion des commandes, livraison, suivi et stock des enveloppes, papier en tête.
- Gestion des commandes, livraison, suivi et stock des fournitures de bureau des différents services administratifs.
- Convocations, compte-rendu Commission Economie, Emploi, Commerces.
- Prises de note, retranscriptions comptes rendus, procès-verbal de conseil municipal.
- Réalisation de travaux de bureautique d’un autre service.
- Ouverture, enregistrement, dispatching du courrier « arrivé » dans les services
- Timbrage et expédition du courrier départ des différents services.
- Correspondante secondaire en informatique.
Profils recherchés
- Qualités rédactionnelles.
- Rapidité d’exécution des tâches.
- Autonomie
- Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous.
- Adaptabilité, rigueur, discrétion et confidentialité sont des qualités indispensables à ce poste.
- Connaissance des logiciels de bureautique et des techniques de secrétariat.
Logiciels Word, Excel, Power Point, Publisher.
Qualité d’organisation, d’écoute, d’accueil, respect des échéances et de confidentialité, réactivité
- Rapidité d’exécution des tâches.
- Autonomie
- Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous.
- Adaptabilité, rigueur, discrétion et confidentialité sont des qualités indispensables à ce poste.
- Connaissance des logiciels de bureautique et des techniques de secrétariat.
Logiciels Word, Excel, Power Point, Publisher.
Qualité d’organisation, d’écoute, d’accueil, respect des échéances et de confidentialité, réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0492446628
Informations complémentaires
CV + LETTRE
Adresse de l'employeur
COMMUNE D EMBRUN
>Pl barthelon
05200 Embrun
>Pl barthelon
05200 Embrun
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.