Chef du service

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Offre n° O005250324001180
Publiée le 24/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Malcombe, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
24/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- organiser, planifier, animer et coordonner les activités du service
- gestion du personnel, organisation du travail, continuité du service, évaluation
- fixation d'objectifs et projet de service
- établissement du rapport d'activité/bilan
- établissement et suivi du budget du service
- veiller au bon déroulement de l’exécution comptable en lien avec le service budgétaire et comptable
- veiller à la participation du service aux missions d’IT05
Missions / conditions d'exercice
Action foncière et immobilière

1.Acquisition, vente, échanges et servitudes portant sur les immeubles départementaux, qu’il s’agisse :
- des bâtiments, de foncier, d’infrastructures hertziennes
- à l’amiable (de la négociation à la rédaction des actes authentiques) ou par voie d’expropriation
2. Suivi et gestion de l’affectation des biens immobiliers (location/mise à disposition/gestion des logements de fonction/…)
3. Plans de valorisation du patrimoine bâti et non bâti
- veiller au respect de l’ensemble de procédures, notamment au bon déroulement des procédures d’expropriation,
- veiller au respect des délais,
- assurer la valeur juridique des actes et assurer la veille juridique,
- intervention sur les négociations des dossiers stratégiques
- Assurer une bonne gestion et la valorisation des biens immobiliers
- Assurer le suivi et le renouvellement des conventions
- Assurer le lien et le partage d’information entre les différents services/directions travaillant sur la thématique immobilière (direction des bâtiments/direction de l’éducation/direction des affaires juridiques)

Mettre en œuvre et suivre les plans de valorisation
Profils recherchés
Diplômes :
Formation supérieure en droit de l’immobilier et/ou droit public et/ou droit de l ‘urbanisme

Expérience :
Gestion bâtimentaire
Procédures foncières (achat/vente/)
Procédure d’expropriation
Management
Finances publiques/comptabilité

Aptitudes
- Très bon relationnel, diplomatie
- capacité à travail en transversalité avec d’autres services
- qualités pédagogiques
- Rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie et sens de l’initiative
- Aptitudes rédactionnelles et orales

Bureautique :
Pack Office 365,

Application métier :
Kdélib, Géomas, GDA, logiciel Foncier

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
>pl st arnoux
05000 Gap

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.