ENSEIGNANT(E) EN MODELAGE
Offre n° O005250210000768
Publiée le 10/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
9h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Enseignement du modelage enfant et modelage modèle vivant adulte dans une École Municipale d’Arts Plastiques non diplômante composée d’une dizaine d’enseignants, couvrant un large spectre de disciplines (dessin, aquarelle, peinture acrylique, peinture à l’huile, gravure, modelage et dessin modèles vivant, céramique, arts numériques, vitrail et vidéo) et accueillant près de 400 élèves.
Missions / conditions d'exercice
Enseignement
Enseignement du modelage pour enfants et du modelage modèle vivant pour adultes
Communiquer techniquement des gestes artistiques, perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d’exécution et d’interprétation
Aider à la conception et à l’évaluation des projets d’élèves
Conduire des projets pédagogiques, plus particulièrement à dimension collective et transversale
Participation à la vie de l’établissement et de la collectivité
Participer à la concertation pédagogique
Participer à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet d’établissement
Participer aux actions s’inscrivant dans la vie culturelle locale
Tenir auprès des élèves, des parents d’élèves, des praticiens amateurs, un rôle de conseil et d’aide à l’orientation et à la réalisation de projets.
Enseignement du modelage pour enfants et du modelage modèle vivant pour adultes
Communiquer techniquement des gestes artistiques, perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d’exécution et d’interprétation
Aider à la conception et à l’évaluation des projets d’élèves
Conduire des projets pédagogiques, plus particulièrement à dimension collective et transversale
Participation à la vie de l’établissement et de la collectivité
Participer à la concertation pédagogique
Participer à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet d’établissement
Participer aux actions s’inscrivant dans la vie culturelle locale
Tenir auprès des élèves, des parents d’élèves, des praticiens amateurs, un rôle de conseil et d’aide à l’orientation et à la réalisation de projets.
Profils recherchés
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs :
Compétences didactiques et pédagogiques :
Faire preuve de capacités d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution,
Connaissance du Projet d’établissement, aptitude à se les approprier, s’y inscrire, et être force de proposition à son égard,
Connaissance des méthodes et techniques pédagogiques,
Savoir intégrer les innovations, les réformes, l’évolution de la discipline et des pratiques associées.
Savoirs faire
Compétences techniques et artistiques :
Avoir une pratique artistique régulière,
Connaissance des langages artistiques, avoir une attitude d’ouverture aux formes nouvelles d’expressions artistiques,
Maîtrise de « savoirs faire » techniques
Savoirs être
Compétences d’organisation, compétences relationnelles :
Faire preuve de capacités d’organisation, de rigueur, et de méthode, être capable de proposer et mettre en œuvre des projets artistiques, pédagogiques et culturels partenariaux favorisant la dimension collective et l’interdisciplinarité,
Savoir travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines,
Avoir le sens du service public et être respectueux du code de déontologie
Aptitude à rendre compte.
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Titulaire d’un diplôme d’une École Supérieur d’art. Pratiquer une veille artistique et une mise à niveau de sa pratique.
Modelage enfant : lundi et mardi de 17h15 à 18h45
mercredi 9h-10h30 et 10h45-11h45
Modelage modèle vivant adulte : lundi 13h - 17h
Enseignant en modelage enfants (5h30) et modelage modèle vivant adulte (4h)
Savoirs :
Compétences didactiques et pédagogiques :
Faire preuve de capacités d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution,
Connaissance du Projet d’établissement, aptitude à se les approprier, s’y inscrire, et être force de proposition à son égard,
Connaissance des méthodes et techniques pédagogiques,
Savoir intégrer les innovations, les réformes, l’évolution de la discipline et des pratiques associées.
Savoirs faire
Compétences techniques et artistiques :
Avoir une pratique artistique régulière,
Connaissance des langages artistiques, avoir une attitude d’ouverture aux formes nouvelles d’expressions artistiques,
Maîtrise de « savoirs faire » techniques
Savoirs être
Compétences d’organisation, compétences relationnelles :
Faire preuve de capacités d’organisation, de rigueur, et de méthode, être capable de proposer et mettre en œuvre des projets artistiques, pédagogiques et culturels partenariaux favorisant la dimension collective et l’interdisciplinarité,
Savoir travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines,
Avoir le sens du service public et être respectueux du code de déontologie
Aptitude à rendre compte.
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Titulaire d’un diplôme d’une École Supérieur d’art. Pratiquer une veille artistique et une mise à niveau de sa pratique.
Modelage enfant : lundi et mardi de 17h15 à 18h45
mercredi 9h-10h30 et 10h45-11h45
Modelage modèle vivant adulte : lundi 13h - 17h
Enseignant en modelage enfants (5h30) et modelage modèle vivant adulte (4h)
Contact et modalités de candidature
Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.