gestionnaire assurances/comptabilité
Offre n° O005250207001186
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les fauvettes II - 1 rue des marronniers, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
26/05/2025
Date limite de candidature
07/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
entre 950 et 1100 euros brut
Descriptif de l'emploi
L'agent devra :
- assurer la gestion et suivi des contrats collectifs portés par le CDG05 pour les collectivités des Hautes Alpes et leurs agents.
- assister la directrice du service financier dans ses missions
- assurer la gestion et suivi des contrats collectifs portés par le CDG05 pour les collectivités des Hautes Alpes et leurs agents.
- assister la directrice du service financier dans ses missions
Missions / conditions d'exercice
Mission de gestionnaire assurances :
1/. Conseiller les collectivités adhérentes :
* Informer les collectivités sur le contenu des contrats d'assurances et des conventions de participation,
* Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les questions relatives à l'absentéisme pour raison de santé
* Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les procédures de mise en place et d'adhésion des différents contrats et convention.
* Guider les collectivités dans la marche à suivre pour une gestion optimale de leurs dossiers
* Conseiller les collectivités dans l'utilisation du progiciel mis à leur disposition
* Informer les collectivités et gérer les dossiers relatifs aux prestations complémentaires du contrat d'assurance : programmes de suivi psychologique, dossiers recours contre tiers responsable, contre-visites et expertises médicales.
2/. Assurer le suivi et la mise en œuvre des différentes procédures de mise en concurrence du service répondant aux objectifs fixés par la responsable du service assurances
* Informations aux collectivités (flyers, mail , phoning...)
* Recueil des informations et documents nécessaires
* Suivi des documents réglementaires à la procédure
* Mise en place des procédures
* Informations sur les divers contrats auprès des collectivités
* Facturation aux collectivités
Missions d'assistant comptable : auprès de la Directrice du service financier :
* Suivi des remboursements des décharges syndicales
* Suivi des conventions des services facultatifs
* Assurer le circuit comptable du service fait
* Suivi comptable des contrats fournisseurs et vérification de la facturation
* Réaliser les engagements en dépenses
* Préparation des mandatements de recettes
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Apprécier la validité des pièces justificatives
* Contrôler les états de frais
Missions diverses et complémentaires :
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Contribuer au développement du service
* Participation à l'organisation et à l'animation des évènements / manifestations autour de l'emploi
* Le service étant un porteur de projets réguliers et innovants le gestionnaire sera sollicité pour la mise en œuvre
* Mise à jour du site internet
1/. Conseiller les collectivités adhérentes :
* Informer les collectivités sur le contenu des contrats d'assurances et des conventions de participation,
* Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les questions relatives à l'absentéisme pour raison de santé
* Apporter aux collectivités des réponses juridiques sur les procédures de mise en place et d'adhésion des différents contrats et convention.
* Guider les collectivités dans la marche à suivre pour une gestion optimale de leurs dossiers
* Conseiller les collectivités dans l'utilisation du progiciel mis à leur disposition
* Informer les collectivités et gérer les dossiers relatifs aux prestations complémentaires du contrat d'assurance : programmes de suivi psychologique, dossiers recours contre tiers responsable, contre-visites et expertises médicales.
2/. Assurer le suivi et la mise en œuvre des différentes procédures de mise en concurrence du service répondant aux objectifs fixés par la responsable du service assurances
* Informations aux collectivités (flyers, mail , phoning...)
* Recueil des informations et documents nécessaires
* Suivi des documents réglementaires à la procédure
* Mise en place des procédures
* Informations sur les divers contrats auprès des collectivités
* Facturation aux collectivités
Missions d'assistant comptable : auprès de la Directrice du service financier :
* Suivi des remboursements des décharges syndicales
* Suivi des conventions des services facultatifs
* Assurer le circuit comptable du service fait
* Suivi comptable des contrats fournisseurs et vérification de la facturation
* Réaliser les engagements en dépenses
* Préparation des mandatements de recettes
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Apprécier la validité des pièces justificatives
* Contrôler les états de frais
Missions diverses et complémentaires :
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Contribuer au développement du service
* Participation à l'organisation et à l'animation des évènements / manifestations autour de l'emploi
* Le service étant un porteur de projets réguliers et innovants le gestionnaire sera sollicité pour la mise en œuvre
* Mise à jour du site internet
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE
* Bonne connaissance des produits d'assurances statutaires à la fois sur le plan technique et juridique
* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Secret médical
* Utilisation des outils bureautique
* Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d'activité
* Bonne qualité rédactionnelle
SAVOIR-ETRE
* Méthode, rigueur, discrétion, autonomie
* Réactivité, dynamisme
* Sens de l'organisation
* Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel
RELATIONS FONCTIONNELLES :
* Echanges permanents d'informations avec la responsable du service assurances
* Relations avec les collectivités
* Echanges avec les différents assureurs
* Bonne connaissance des produits d'assurances statutaires à la fois sur le plan technique et juridique
* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Secret médical
* Utilisation des outils bureautique
* Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d'activité
* Bonne qualité rédactionnelle
SAVOIR-ETRE
* Méthode, rigueur, discrétion, autonomie
* Réactivité, dynamisme
* Sens de l'organisation
* Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel
RELATIONS FONCTIONNELLES :
* Echanges permanents d'informations avec la responsable du service assurances
* Relations avec les collectivités
* Echanges avec les différents assureurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0492532919
Informations complémentaires
Merci de transmettre une lettre de candidature (à l'attention du Président du Centre de Gestion 05 - Pôle ASSURANCES/COMPTA) et CV
- par courrier CDG FPT 05 Les Fauvettes II, 1 rue des Marronniers 05000 GAP
- par mail : laetitia.long@cdg05.fr (responsable RH)
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact auprès de la responsable RH ou le cas échéant de Mme Sandrine CLAVEL Directrice du pôle Assurances/Compta par mail : sandrine.clavel@cdg05.fr
- par courrier CDG FPT 05 Les Fauvettes II, 1 rue des Marronniers 05000 GAP
- par mail : laetitia.long@cdg05.fr (responsable RH)
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez prendre contact auprès de la responsable RH ou le cas échéant de Mme Sandrine CLAVEL Directrice du pôle Assurances/Compta par mail : sandrine.clavel@cdg05.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.