Pilotage guichet unique et valorisation des données

Offre n° O005241211000940
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Malcombe, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Animation et coordination technique du Guichet Unique des subventions du Département
- Piloter et coordonner la politique d’aide aux tiers notamment par l’animation du guichet unique,
- Organiser des réunions de programmation en interne et externe sur les enveloppes budgétaires dévolues au service,
- Établir les propositions de programmations et préparer les rapports à l’Assemblée,
- Mandater, liquider les aides en coordination avec la cellule budgétaire et comptable du Pôle ADD
Missions / conditions d'exercice
Valorisation des données du guichet unique et des dispositifs mis en œuvre
- Contribuer à l’élaboration des propositions d’évolution
du règlement des aides aux tiers en lien avec les politiques
départementales et l’aspect budgétaire,
- Co piloter les différents projets, en lien avec la DNUM,
pour l’évolution de l’application de gestion des subventions
du guichet unique,
- Assurer le paramétrage fonctionnel de l’application de gestion des subventions,
- Accompagner les agents du guichet unique et des services thématiques dans l’utilisation de - -
- Élaborer les notes, tableaux de données demandés au service,
- Préparer les données nécessaires à la communication du Département (site internet, revue « Hautes-Alpes le Mag », etc.).
- Participer à la veille juridique sur le monde associatif, les collectivités locales,
- Instruire les dossiers des aides relevant des thématiques du service logement et aménagement territorial.
- Renfort ponctuel du Guichet Unique.
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées :
Niveau Requis : Titulaire d’un diplôme Bac + 3.

- Sens de l’organisation (méthodologie et rigueur) ;
- Capacité rédactionnelle et de synthèse ;
- Sens du contact et du travail en équipe ;
- Capacité à travailler en transversalité ;
- Capacité à identifier sur les missions mises en œuvre en transversalité, les dysfonctionnements et à proposer des pistes d’amélioration.

Bureautique :
WORD
EXCEL
POWERPOINT
OUTLOOK

Application métier :
Kdélib
Grand Angle
AIDEN/PROGOS
I-PARAPHEUR
PYTHEAS

- Maîtrise des logiciels de bureautique, de suivi financier (Grand Angle), de gestion des délibérations (Kdélib).
- Bonne connaissance des collectivités territoriales, des associations, de l’environnement institutionnel et des thématiques liées à l’aménagement du territoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.