Gestionnaire des missions transverses
Offre n° O005241210001356
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl st arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétariat - Gestion administrative des services
mettre en forme, rédiger et transmettre des rapports, des courriers
et des e-mails
gérer les appels téléphoniques et les prises de rendez-vous
réaliser des prises de notes et rédiger les comptes rendus lors des réunions
assurer le classement et l'archivage des dossiers confiés
planifier et organiser les réunions, comités, ...
préparer les supports (présentations, feuilles d’émargements, dossiers ..)
élaborer des tableaux de suivi
Comptabilité
établir les bons de commande, les engagements, les pré-mandatements
des dépenses de fonctionnement et d'investissement
suivre la facturation
émettre les titres de recettes et traiter les avoirs
réaliser les demandes de tiers et leur suivi (mise à jour)
suivre les marchés au niveau financier
assurer un suivi détaillé des marchés et des dépenses via des tableaux de bord
mettre en forme, rédiger et transmettre des rapports, des courriers
et des e-mails
gérer les appels téléphoniques et les prises de rendez-vous
réaliser des prises de notes et rédiger les comptes rendus lors des réunions
assurer le classement et l'archivage des dossiers confiés
planifier et organiser les réunions, comités, ...
préparer les supports (présentations, feuilles d’émargements, dossiers ..)
élaborer des tableaux de suivi
Comptabilité
établir les bons de commande, les engagements, les pré-mandatements
des dépenses de fonctionnement et d'investissement
suivre la facturation
émettre les titres de recettes et traiter les avoirs
réaliser les demandes de tiers et leur suivi (mise à jour)
suivre les marchés au niveau financier
assurer un suivi détaillé des marchés et des dépenses via des tableaux de bord
Missions / conditions d'exercice
Marchés publics
assister et accompagner les agents de la direction dans l’élaboration et la publication des DCE
réaliser le suivi des marchés en lien avec les chefs de projets
Gestion des rapports
élaborer les rapports via l’outil Kdelib
assister et accompagner les agents de la direction dans l'élaboration de leurs rapports
assurer le suivi des rapports rédigés
Un binômage sera réalisé avec l’assistante de direction sur les missions principales afin de la suppléer lors de période d'absence (formation, congé…)
assister et accompagner les agents de la direction dans l’élaboration et la publication des DCE
réaliser le suivi des marchés en lien avec les chefs de projets
Gestion des rapports
élaborer les rapports via l’outil Kdelib
assister et accompagner les agents de la direction dans l'élaboration de leurs rapports
assurer le suivi des rapports rédigés
Un binômage sera réalisé avec l’assistante de direction sur les missions principales afin de la suppléer lors de période d'absence (formation, congé…)
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées :
De formation bac minimum dans le domaine administratif
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
OUTLOOK
Expérience :
Expérience significative dans ce domaine
Application métier : GRAND ANGLE, MARCO, ETEMPTATION, KDELIB, PLATEFORME AWS, IPARAPHEUR, OFFICE 365, ARD ACESS
Détails :
- accès à des données sensibles / discrétion
- adaptabilité et flexibilité : adapter et prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes,
- rigueur et organisation : prioriser et planifier sa propre charge de travail, évaluer et corriger les activités réalisées,
- sens du relationnel : échanger avec ses interlocuteurs directs dans le cadre de ses activités,
- aisance dans la rédaction et la communication.
De formation bac minimum dans le domaine administratif
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
OUTLOOK
Expérience :
Expérience significative dans ce domaine
Application métier : GRAND ANGLE, MARCO, ETEMPTATION, KDELIB, PLATEFORME AWS, IPARAPHEUR, OFFICE 365, ARD ACESS
Détails :
- accès à des données sensibles / discrétion
- adaptabilité et flexibilité : adapter et prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes,
- rigueur et organisation : prioriser et planifier sa propre charge de travail, évaluer et corriger les activités réalisées,
- sens du relationnel : échanger avec ses interlocuteurs directs dans le cadre de ses activités,
- aisance dans la rédaction et la communication.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.