gestionnaire RH
Offre n° O004250114000143
Publiée le 14/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Route de Gap, Lazer (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
04/04/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Rémuneration indicaire
Descriptif de l'emploi
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte plus de 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Effectue sous le contrôle de la cheffe de service les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;
Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Rédiger les documents ou actes administratifs,
- Gérer et actualiser une base d’informations,
- Vérifier la validité des informations traitées,
- Gérer les assurances statutaires : déclaration, alimentation, suivi,
- Gérer les maladies : maladie ordinaire, CITIS, maladie professionnelle,
- Traiter et suivre les visites médicales : inscription, convocation, suivi,
- Recenser annuellement les agents bénéficiant d’une RQTH,
- Gérer les dossiers Pôle Emploi,
- Classer et archiver les séances du CST,
- Être en lien avec le service prévention, notamment dans le suivi des restrictions médicales et participer aux actions engagées,
- Traiter et suivre les reprises de carrière sur le logiciel RH.
Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
- Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
- Alimenter les données dans le logiciel RH,
- Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel,
- Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
- Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents.
Tâches administratives diverses :
- Accueil physique et téléphonique,
- Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs.
- Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d’absence d’un assistant du service).
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Effectuer le travail préparatoire sur la paie,
- Suivre les carrières (avancement d’échelon et de grade).
Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
- Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED,
- Fournitures de bureau et mobilier,
- Véhicule de service en fonction des disponibilités,
- Logiciel RH.
Conditions et contraintes d’exercice :
- Travail en bureau sur écran,
- Horaires réguliers,
- Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
- Gestion simultanée de différents dossiers,
- Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Effectue sous le contrôle de la cheffe de service les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;
Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Rédiger les documents ou actes administratifs,
- Gérer et actualiser une base d’informations,
- Vérifier la validité des informations traitées,
- Gérer les assurances statutaires : déclaration, alimentation, suivi,
- Gérer les maladies : maladie ordinaire, CITIS, maladie professionnelle,
- Traiter et suivre les visites médicales : inscription, convocation, suivi,
- Recenser annuellement les agents bénéficiant d’une RQTH,
- Gérer les dossiers Pôle Emploi,
- Classer et archiver les séances du CST,
- Être en lien avec le service prévention, notamment dans le suivi des restrictions médicales et participer aux actions engagées,
- Traiter et suivre les reprises de carrière sur le logiciel RH.
Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
- Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
- Alimenter les données dans le logiciel RH,
- Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel,
- Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
- Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents.
Tâches administratives diverses :
- Accueil physique et téléphonique,
- Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs.
- Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d’absence d’un assistant du service).
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Effectuer le travail préparatoire sur la paie,
- Suivre les carrières (avancement d’échelon et de grade).
Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
- Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
- Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED,
- Fournitures de bureau et mobilier,
- Véhicule de service en fonction des disponibilités,
- Logiciel RH.
Conditions et contraintes d’exercice :
- Travail en bureau sur écran,
- Horaires réguliers,
- Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
- Gestion simultanée de différents dossiers,
- Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
Formation et qualification :
- Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau V (général ou administratif),
- Formations ou expériences en lien avec le domaine RH.
Compétences :
- Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie,
- Compétences techniques : notions fondamentales de la GRH et du statut de la fonction publique, techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH,
- Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.
- Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau V (général ou administratif),
- Formations ou expériences en lien avec le domaine RH.
Compétences :
- Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie,
- Compétences techniques : notions fondamentales de la GRH et du statut de la fonction publique, techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH,
- Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492651371
Informations complémentaires
Candidature par email : ressources.humaines@sisteronais-buech.fr
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
Adresse de l'employeur
CC DU SISTERONAIS-BUECH
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.