agent d'accueil social
Offre n° O004241218000042
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Renseignement et orientation du public
Accompagnement du public dans les démarches administratives et dans l’utilisation des services numériques
Secrétariat de l’équipe médico-sociale
Secrétariat général et logistique
Accompagnement du public dans les démarches administratives et dans l’utilisation des services numériques
Secrétariat de l’équipe médico-sociale
Secrétariat général et logistique
Missions / conditions d'exercice
Activités relatives aux missions du CMS
Accueil et orientation du public :
Accueillir, évaluer et qualifier la demande des usagers et identifier son degré d’urgence.
Renseigner et orienter le public vers les services ou partenaires concernés
Mettre en relation des correspondants et/ou prendre des messages
Gérer le planning des rendez-vous et des permanences entre les usagers, les professionnels du département et les partenaires
Contribuer au système de mesure de la fréquentation et de l’activité du CMS
Secrétariat et logistique :
Actualisation et affichage de l’information et de la documentation
Gérer le planning des permanences et d’occupation des bureaux
Gérer les stocks d’imprimés et de fournitures
Veiller à l’entretien des véhicules de service
Elaborer et tenir des tableaux de bord (congés, autres)
Créer et mettre à jour les dossiers dans SOLIS
Suivre et gérer des dossiers
Activités relatives aux missions France Services
Accompagnement du public dans les démarches administratives et l’utilisation des services numériques :
Accueillir, évaluer et qualifier la demande du public
Renseigner et orienter le public vers les services, opérateurs ou partenaires concernés
Accompagner le public dans les démarches administratives du quotidien relevant du bouquet de services France Services (formation, emploi, retraite, droit, santé, le budget, impôts, logement, mobilité, état civil, etc.)
Favoriser l’inclusion numérique du public en l’accompagnant dans l’utilisation des services numériques
Garantir si nécessaire une médiation entre le public, les organismes et les services publics
Assurer une veille documentaire à travers la consultation régulière des sites administratifs
Contribuer au système de mesure de la fréquentation et de l’activité France Services.
Accueil et orientation du public :
Accueillir, évaluer et qualifier la demande des usagers et identifier son degré d’urgence.
Renseigner et orienter le public vers les services ou partenaires concernés
Mettre en relation des correspondants et/ou prendre des messages
Gérer le planning des rendez-vous et des permanences entre les usagers, les professionnels du département et les partenaires
Contribuer au système de mesure de la fréquentation et de l’activité du CMS
Secrétariat et logistique :
Actualisation et affichage de l’information et de la documentation
Gérer le planning des permanences et d’occupation des bureaux
Gérer les stocks d’imprimés et de fournitures
Veiller à l’entretien des véhicules de service
Elaborer et tenir des tableaux de bord (congés, autres)
Créer et mettre à jour les dossiers dans SOLIS
Suivre et gérer des dossiers
Activités relatives aux missions France Services
Accompagnement du public dans les démarches administratives et l’utilisation des services numériques :
Accueillir, évaluer et qualifier la demande du public
Renseigner et orienter le public vers les services, opérateurs ou partenaires concernés
Accompagner le public dans les démarches administratives du quotidien relevant du bouquet de services France Services (formation, emploi, retraite, droit, santé, le budget, impôts, logement, mobilité, état civil, etc.)
Favoriser l’inclusion numérique du public en l’accompagnant dans l’utilisation des services numériques
Garantir si nécessaire une médiation entre le public, les organismes et les services publics
Assurer une veille documentaire à travers la consultation régulière des sites administratifs
Contribuer au système de mesure de la fréquentation et de l’activité France Services.
Profils recherchés
Connaissance des missions et dispositifs de l’action sociale
Connaissance des missions France Services.
Maitrise des logiciels Word, Excel et du progiciel SOLIS
Maitrise des nouvelles technologies d’information et de communication
Capacité à travailler en équipe et en complémentarité
Sens du relationnel
Discrétion et secret professionnel dans le cadre des missions du Département.
Connaissance des missions France Services.
Maitrise des logiciels Word, Excel et du progiciel SOLIS
Maitrise des nouvelles technologies d’information et de communication
Capacité à travailler en équipe et en complémentarité
Sens du relationnel
Discrétion et secret professionnel dans le cadre des missions du Département.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement du poste
Liens avec l’ensemble du personnel du STAS HVVV
Liens avec les services du Département
Liens avec les agents des espaces France services
Liens avec les partenaires des CMS et les opérateurs des espaces France-Services
Rattachement hiérarchique
Le chef de service territorial des Hautes Vallées du Verdon et du Var
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Annot
Contexte d’exercice
Déplacements au sein des autres CMS du STAS
Remplacements des agents d’accueil du STAS
Déplacements pour formation du Département et/ou des France-Services.
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + NBI 10 points
CNAS + mutuelle + prévoyance+ tickets restaurants)
Liens avec l’ensemble du personnel du STAS HVVV
Liens avec les services du Département
Liens avec les agents des espaces France services
Liens avec les partenaires des CMS et les opérateurs des espaces France-Services
Rattachement hiérarchique
Le chef de service territorial des Hautes Vallées du Verdon et du Var
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Annot
Contexte d’exercice
Déplacements au sein des autres CMS du STAS
Remplacements des agents d’accueil du STAS
Déplacements pour formation du Département et/ou des France-Services.
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + NBI 10 points
CNAS + mutuelle + prévoyance+ tickets restaurants)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.