GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre n° O004241211000195
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie place de l'hôtel de ville, Manosque (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 4 gestionnaires ressources humaines, vous avez en charge la gestion administrative d'un portefeuille d'agents tous statuts confondus et en transversalité avec le service emploi / compétences.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Activité principale : Gestion administrative d'un portefeuille d'agents
* Préparer et rédiger l'ensemble des actes administratifs du portefeuille d'agents dédiés
- Assurer la rédaction des actes de recrutement (titulaires, stagiaires, contractuels, vacataires...)
- Préparer et rédiger les actes liés aux avancements (avancements d'échelon, de grade, reclassement, intégration,.)
- Préparer et rédiger les dossiers liés aux départs des agents (mutation, démission, retraite...)
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel etc...) ;
- Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière ;
- Analyser et appliquer des textes relatifs aux statuts ;
* Assurer la saisie des éléments de paie et en assurer la vérification pour le portefeuille d'agents dédié :
- Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés individuels ;
- suivre les heures supplémentaires / complémentaires
- Gérer les dossiers de chômage et mettre en paiement les actes
- Assurer et gérer le dispositif gestion du temps selon les modalités mises en œuvre dans la collectivité : temps annualisé, congés annuels, RTT, compte épargne temps...
* Assurer le suivi de l'absentéisme :
- Préparer et rédiger les actes d'absences,
- Assurer le suivi des procédures de prise en charge par les assurances,
- Organiser et préparer les dossiers à soumettre aux instances médicales (conseil médical, médecin agréé...)
* Assurer l'accueil et l'information des agents et des services
Activités complémentaires :
- Assurer la continuité du service en l'absence des autres gestionnaires.
Activité principale : Gestion administrative d'un portefeuille d'agents
* Préparer et rédiger l'ensemble des actes administratifs du portefeuille d'agents dédiés
- Assurer la rédaction des actes de recrutement (titulaires, stagiaires, contractuels, vacataires...)
- Préparer et rédiger les actes liés aux avancements (avancements d'échelon, de grade, reclassement, intégration,.)
- Préparer et rédiger les dossiers liés aux départs des agents (mutation, démission, retraite...)
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel etc...) ;
- Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière ;
- Analyser et appliquer des textes relatifs aux statuts ;
* Assurer la saisie des éléments de paie et en assurer la vérification pour le portefeuille d'agents dédié :
- Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés individuels ;
- suivre les heures supplémentaires / complémentaires
- Gérer les dossiers de chômage et mettre en paiement les actes
- Assurer et gérer le dispositif gestion du temps selon les modalités mises en œuvre dans la collectivité : temps annualisé, congés annuels, RTT, compte épargne temps...
* Assurer le suivi de l'absentéisme :
- Préparer et rédiger les actes d'absences,
- Assurer le suivi des procédures de prise en charge par les assurances,
- Organiser et préparer les dossiers à soumettre aux instances médicales (conseil médical, médecin agréé...)
* Assurer l'accueil et l'information des agents et des services
Activités complémentaires :
- Assurer la continuité du service en l'absence des autres gestionnaires.
Profils recherchés
DIPLOMES/QUALIFICATIONS NECESSAIRES
- Niveau : BAC+2
- Formations et qualifications nécessaires : Formation secrétariat/assistanat et/ou ressources humaines.
- Expérience indispensable dans le domaine des ressources humaines de la fonction publique territoriale
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR
- Connaissance du statut de la fonction publique et du droit du travail.
- Capacité d'écoute, d'accueil et de conseil.
- Bonne communication écrite et orale.
SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des principaux outils bureautiques (Word - Excel- Google) et capacité à se former sur le logiciel métier RH.
- Maîtrise des techniques rédactionnelles.
- Capacité à organiser son travail en identifiant priorités et priorisant les différentes tâches en fonction des contraintes et des délais.
- Savoir lire et analyser les textes réglementaires et les vulgariser.
- Maîtriser quelques notions de base de comptabilité publique.
SAVOIR ETRE
- Rigueur et méthode
- Réactivité et polyvalence
- Qualités relationnelles
- Goût du travail en équipe
- Sens du service public
- Capacités d'adaptation
- Flexibilité
- Grande discrétion professionnelle
- Niveau : BAC+2
- Formations et qualifications nécessaires : Formation secrétariat/assistanat et/ou ressources humaines.
- Expérience indispensable dans le domaine des ressources humaines de la fonction publique territoriale
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR
- Connaissance du statut de la fonction publique et du droit du travail.
- Capacité d'écoute, d'accueil et de conseil.
- Bonne communication écrite et orale.
SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des principaux outils bureautiques (Word - Excel- Google) et capacité à se former sur le logiciel métier RH.
- Maîtrise des techniques rédactionnelles.
- Capacité à organiser son travail en identifiant priorités et priorisant les différentes tâches en fonction des contraintes et des délais.
- Savoir lire et analyser les textes réglementaires et les vulgariser.
- Maîtriser quelques notions de base de comptabilité publique.
SAVOIR ETRE
- Rigueur et méthode
- Réactivité et polyvalence
- Qualités relationnelles
- Goût du travail en équipe
- Sens du service public
- Capacités d'adaptation
- Flexibilité
- Grande discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
rh@dlva.fr
Informations complémentaires
Si le poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater à l'adresse mail suivante : rh@dlva.fr en précisant en objet l'intitulé du poste et en nous communiquant :
- CV
- Lettre de motivation
Nous attirons votre attention sur le fait que tout dossier incomplet ne pourra être étudié.
- CV
- Lettre de motivation
Nous attirons votre attention sur le fait que tout dossier incomplet ne pourra être étudié.
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération DLVA
>Mairie place de l'hôtel de ville
04100 Manosque
>Mairie place de l'hôtel de ville
04100 Manosque
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.