Instructeur des autorisations des droits du sol ( F/H)
Offre n° O004241018001140
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Manosque (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
19/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste placé sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Aménagement du Territoire, au sein du Centre Technique Municipal, vous intégrerez le Pôle comprenant les missions suivantes : secrétariat, subventions et marchés publics, urbanisme et foncier.
Missions / conditions d'exercice
• URBANISME RÉGLEMENTAIRE
− Instruction des autorisations d’urbanisme en collaboration avec la DDT 04 (déclarations préalables, permis de construire, autorisations de travaux …)
− Rédaction des avis du Maire
− Etude de faisabilité, instruction des avant-projets, aide à la constitution des dossiers des usagers
− Contrôle et délivrance de la conformité des autorisations d’urbanisme
− Accueil du public
− Gestion courante et volet administratif du service (prise de rendez-vous, réponses aux administrés, etc…)
− Instruction dématérialisée (logiciels métier Cart@ds et IntraGeo)
• GESTION DU FONCIER
− Enregistrement des dossiers de Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA)
• Temps de travail hebdomadaire : 37h30 / RTT: 15 jours / Congés annuels :25 jours
− Instruction des autorisations d’urbanisme en collaboration avec la DDT 04 (déclarations préalables, permis de construire, autorisations de travaux …)
− Rédaction des avis du Maire
− Etude de faisabilité, instruction des avant-projets, aide à la constitution des dossiers des usagers
− Contrôle et délivrance de la conformité des autorisations d’urbanisme
− Accueil du public
− Gestion courante et volet administratif du service (prise de rendez-vous, réponses aux administrés, etc…)
− Instruction dématérialisée (logiciels métier Cart@ds et IntraGeo)
• GESTION DU FONCIER
− Enregistrement des dossiers de Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA)
• Temps de travail hebdomadaire : 37h30 / RTT: 15 jours / Congés annuels :25 jours
Profils recherchés
• SAVOIR-FAIRE
Expérience significative souhaitée en matière d’urbanisme règlementaire et d’aménagement.
Connaissances souhaitées dans le domaine de l’environnement, du développement durable et des collectivités territoriales.
Connaissances informatiques : Word, Excel, Internet, Power Point… Maitrise souhaitée de l’exercice de la police de l’urbanisme, des procédures contentieuses (procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, …)
Capacités d’analyse et de synthèse. Qualités rédactionnelles et rigueur administrative. Assermentation souhaitée.
• SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles / Sens des responsabilités et du service public Rigueur et sens de l’organisation / Esprit d’initiative et autonomie / Disponibilité / Réactivité / Discrétion .
Expérience souhaitée dans le domaine concerné .
Expérience significative souhaitée en matière d’urbanisme règlementaire et d’aménagement.
Connaissances souhaitées dans le domaine de l’environnement, du développement durable et des collectivités territoriales.
Connaissances informatiques : Word, Excel, Internet, Power Point… Maitrise souhaitée de l’exercice de la police de l’urbanisme, des procédures contentieuses (procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, …)
Capacités d’analyse et de synthèse. Qualités rédactionnelles et rigueur administrative. Assermentation souhaitée.
• SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles / Sens des responsabilités et du service public Rigueur et sens de l’organisation / Esprit d’initiative et autonomie / Disponibilité / Réactivité / Discrétion .
Expérience souhaitée dans le domaine concerné .
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse rh@saintetulle.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.