Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O004240814000615
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Peipin (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire
Descriptif de l'emploi
Activités principales :
Réalise l'exécution budgétaire et comptable en collaboration avec la hiérarchie (mandatements, suivi des consommations tout au long de l’année, gestion de la dette, suivi des amortissements, suivi de la trésorerie, déclaration TVA, facturation de redevances, etc.)
Apporte aux élus des outils d’aide à la décision ;
Prépare et élabore les budgets et les comptes administratifs de la commune ;
Effectue des analyses financières et fiscales et propose des stratégies ;
Élabore, gère et suit les dossiers de marchés publics, les dossiers de subventions publiques, le suivi des achats ;
Effectue la mise en forme et le suivi de dossiers administratifs ;
Effectue le contrôle de la concession du service public des services Eau et Assainissement ainsi que toutes interventions auprès du concessionnaire ;
Met en forme et valorise des supports écrits ou de présentation (Rapport annuel du délégataire, rapport sur le prix et la qualité du service public, observatoire de l'eau, documents de communication) ;
Collecte, classe et diffuse des documents (transmission des analyses, transmission en sous-préfecture, archivage, etc. ;
Entend et prend en considération les demandes (élus, secrétaire de mairie, etc.)
Missions / conditions d'exercice
Apporte aux élus des outils d’aide à la décision ;
Prépare et élabore les budgets et les comptes administratifs de la commune ;
Effectue des analyses financières et fiscales et propose des stratégies ;
Élabore, gère et suit les dossiers de marchés publics, les dossiers de subventions publiques, le suivi des achats ;
Effectue la mise en forme et le suivi de dossiers administratifs ;
Effectue le contrôle de la concession du service public des services Eau et Assainissement ainsi que toutes interventions auprès du concessionnaire ;
Met en forme et valorise des supports écrits ou de présentation (Rapport annuel du délégataire, rapport sur le prix et la qualité du service public, observatoire de l'eau, documents de communication) ;
Collecte, classe et diffuse des documents (transmission des analyses, transmission en sous-préfecture, archivage, etc. ;
Entend et prend en considération les demandes (élus, secrétaire de mairie, etc.)
Activités occasionnelles (en cas d'absence d'un collègue) :
Effectue les remplacements à l'accueil, l'agence postale communale ;
Assiste aux conseils municipaux à la demande de Monsieur le Maire.
Profils recherchés
Profil recherché :
Expérience souhaitée en collectivité territoriale.
Savoir-faire et connaissances requis :
Procédures comptables et administratives financières ;
Règles comptables et budgétaires M49 et M57 ;
Procédures de la commande et des dépenses publiques (Décret et arrêté relatifs aux marchés publics)
Maîtriser l’expression orale et écrite ;
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques ;
Connaître l’orientation, l’organisation et l’organigramme de la collectivité ;
Respecter la hiérarchie ;
Respecter la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492624417
Informations complémentaires
Type de contrat :
CDD tout public , puis CDI
Durée de travail :
35 heures hebdomadaire / Temps complet
Horaires  fixes :
Lundi (9h-12h30 /13h30-17h30) Mardi – Mercredi – Jeudi (8h30-12h30 /13h30-17h30) Vendredi (8h30-12h)
Salaire :
Basé sur le traitement indiciaire de la FPT au 1er échelon du grade rédacteur principal 2e classe.
Avantages :
Régime indemnitaire, tickets restaurant, participation employeur prévoyance, éventuellement supplément familial
Contact :
Mme DECLERCK Sandrine, Secrétaire de Mairie ou Mme BERNARD-ROUX Catherine secrétariat RH
au 04 92 62 44 17
Adresse postale :
Commune de PEIPIN, 4 rue des Écoles, 04200 PEIPIN
Par courriel  :
mairie@peipin.fr à l’attention de Monsieur le Maire (CV et lettre de motivation).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.