Agent(e) polyvalent(e) d'entretien et de services

Offre n° O004240722000673
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
13 rue du docteur romieu
04000 Digne les bains
Lieu de travail
DIGNE LES BAINS
Poste à pourvoir le
23/08/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
* Assurer l'agencement et le maintien en état de propreté des locaux, des mobiliers et matériels ; veiller à leur disposition fonctionnelle,
* assurer le service et l'entretien de la salle de convivialité de l'Hôtel du Département,
* assurer la suppléance de l'accueil HDD et de l'unité courrier en cas d'absence des titulaires
Missions / conditions d'exercice
1. Entretien des locaux
enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux des bâtiments départementaux à effectuer seul ou en équipe :
- organisation de son travail en fonction des consignes orales ou écrites,
- exécution des travaux de nettoyage des locaux et surfaces,
- compte rendu de bon état des locaux,
- ouverture et fermeture des locaux,
2. Gestion de la salle de convivialité HDD
gestion, préparation, service et entretien de la salle de convivialité :
- dressage de la table sur demande,
- service des convives, débarrassage de la table,
- entretien de la salle de convivialité et la cuisine.
3. accueil
assurer la continuité de service pour la fonction d'accueil du public de l'Hôtel du Département :
- accueil physique du public et des personnalités,
- orientation des usagers vers les services ou organismes compétents,
- gestion du standard téléphonique,
- réservation des salles de réunions en utilisant le logiciel dédié à cet effet,
- gestion des petits déjeuners sur demande,
- gestion des réservations des véhicules de services du parc de l'H.D.D.
4. Gestion du courrier
aide ponctuelle à la gestion centrale du courrier lors des périodes de forte charge, de congés ou d'absences :
- réception du courrier entrant,
- ouverture et tri du courrier dans le respect des procédures mises en place,
- gestion électronique du courrier via l'application Elise,
- préparation du courrier sortant dans le respect de la procédure mise en place et remise aux agents de La Poste.

Contexte d'exercice
- Contraintes physiques (port de matériels et machines, activités essentiellement debout),
- contraintes d'hygiène et sécurité (manipulation, dosage et stockage des produits détergents ou toxiques),
- respect des normes de sécurité,
- moyens informatiques mis à disposition,
- horaires pouvant être variables : 7h18 / jour,
- remplacement au pied levé
Profils recherchés
Connaissances :
- connaître les produits, les matériels et techniques de nettoyage,
- connaître le type de surfaces ou objet à traiter,
- connaître les règles pratiques d'hygiène et de sécurité,
- maîtriser le maniement des matériels de nettoyage.

Capacités - Savoir-être :
- esprit d'équipe, ponctualité, mobilité, polyvalence,
- bon relationnel, courtoisie, réserve et discrétion,
- sens de l'initiative, de l'organisation et de la planification,
- capacité à rendre compte du travail effectué,
- autonomie, disponibilité,
- bonne tenue.

Contact

Contact
0492300679
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV et dernier arrêté le cas échéant par mail :
recrutement-drh@le04.fr

Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2)
CNAS + tickets restaurant + mutuelle + prévoyance

Environnement du poste
Relations avec les élus, les personnels des services et le public.

Rattachement hiérarchique
La responsable de l'unité logistique

Nature du poste
Poste permanent à temps complet, rythme de 36h30.
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.