gestionnaire administratif et comptable
Offre n° O004240705001089
Publiée le 05/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Digne les bains
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
06/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service enfance famille PMI, vous assurez la gestion administrative et comptable des assistants familiaux salariés du Conseil départemental ainsi que des tiers dignes de confiance et tiers bénévoles.
Missions / conditions d'exercice
• Paie des assistants familiaux et paiement de l’indemnité d’entretien aux tiers dignes de confiance,
• établissement des prises en charge et mandatement aux assistants familiaux des avances faites,
• vérification et mise en paiement des états de frais de déplacements des assistants familiaux,
• paiement de prestations au bénéfice des enfants accueillis (vêture, argent de poche, etc.),
• constitution du dossier administratif des assistants familiaux et des tiers dignes de confiance,
• suivi des formations (formation initiale, formation continue et journées thématiques, groupes de travail),
• contrôle et paiement des congés payés des assistants familiaux,
• gestion des arrêts de travail et déclaration des congés maladie, maternité et adoption dans Net entreprise en vue du versement des indemnités journalières par la CPAM,
• gestion administrative des licenciements et mandatement des indemnités de licenciement des assistants familiaux,
• mandatement des sinistres et des dessaisissements,
• actualisation et diffusion des listes des assistants familiaux,
• gestion des plannings des assistants familiaux d’astreinte,
• accueil physique et téléphonique des assistants familiaux, tiers digne de confiance et tiers bénévoles.
Environnement du poste :
• Relations internes avec les services territoriaux d’action sociale, les autres directions de la collectivité (DRH, DFJ, DSI)
• Relations extérieures avec : Pairie départementale, URSSAF, IRCANTEC, France TRAVAIL, CPAM, organismes de formation, mission locale, CAF.
• établissement des prises en charge et mandatement aux assistants familiaux des avances faites,
• vérification et mise en paiement des états de frais de déplacements des assistants familiaux,
• paiement de prestations au bénéfice des enfants accueillis (vêture, argent de poche, etc.),
• constitution du dossier administratif des assistants familiaux et des tiers dignes de confiance,
• suivi des formations (formation initiale, formation continue et journées thématiques, groupes de travail),
• contrôle et paiement des congés payés des assistants familiaux,
• gestion des arrêts de travail et déclaration des congés maladie, maternité et adoption dans Net entreprise en vue du versement des indemnités journalières par la CPAM,
• gestion administrative des licenciements et mandatement des indemnités de licenciement des assistants familiaux,
• mandatement des sinistres et des dessaisissements,
• actualisation et diffusion des listes des assistants familiaux,
• gestion des plannings des assistants familiaux d’astreinte,
• accueil physique et téléphonique des assistants familiaux, tiers digne de confiance et tiers bénévoles.
Environnement du poste :
• Relations internes avec les services territoriaux d’action sociale, les autres directions de la collectivité (DRH, DFJ, DSI)
• Relations extérieures avec : Pairie départementale, URSSAF, IRCANTEC, France TRAVAIL, CPAM, organismes de formation, mission locale, CAF.
Profils recherchés
• Aptitude au travail en équipe,
• bonnes qualités relationnelles, autonomie, rigueur, discrétion,
• connaissance du fonctionnement de la collectivité territoriale,
• connaissance du statut des assistants familiaux,
• connaissances budgétaires et comptables,
• connaissance de logiciels : Word, Excel, Solis, Civitas, Sédit, Eksae (ou formation assurée)
• bonnes qualités relationnelles, autonomie, rigueur, discrétion,
• connaissance du fonctionnement de la collectivité territoriale,
• connaissance du statut des assistants familiaux,
• connaissances budgétaires et comptables,
• connaissance de logiciels : Word, Excel, Solis, Civitas, Sédit, Eksae (ou formation assurée)
Contact
Contact
0492300400
Lien de candidature
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + titres restaurant + mutuelle + prévoyance
Nature du poste
• Poste permanent à temps complet
• Résidence administrative : Digne les Bains
• Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable.
Contexte d’exercice
• Travail en binôme
• Travail sédentaire, présence nécessaire en début et fin de mois.
Cette fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction des nécessités de service.
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence- Direction des Ressources Humaines - mail : recrutement-drh@le04.fr
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + titres restaurant + mutuelle + prévoyance
Nature du poste
• Poste permanent à temps complet
• Résidence administrative : Digne les Bains
• Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable.
Contexte d’exercice
• Travail en binôme
• Travail sédentaire, présence nécessaire en début et fin de mois.
Cette fiche de poste est susceptible d’évolution en fonction des nécessités de service.
Candidature avec CV à adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence- Direction des Ressources Humaines - mail : recrutement-drh@le04.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.