Assistant de Direction

Offre n° O003251003001209
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Montluçon, Montluçon (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contrat de droit privé
Emploi également ouvert aux fonctionnaires de catégorie C (filière administrative) uniquement par la voie du détachement ou d’une disponibilité

L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur et du Responsable administratif de la Direction Eau et Assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Secrétariat (frappe de courriers, classement, accueil téléphonique) pour le Directeur du service
- Tenue de l’agenda du Directeur avec prise de rendez vous
- Enregistrement et suivi quotidien du courrier et mails du service
- Réalisation de comptes rendus de réunions
- Suivi du personnel de la direction : Recensement et suivi des formations en relation avec le service Formation de Montluçon Communauté, Coordination des procédures de recrutement et d’évaluation en relation avec la Direction des Ressources Humaines, Référent Gestion du Temps de Travail (GTT) : Suivi des heures de présence et d’astreintes
- Participation aux projets de service
- Suivi budgétaire Astre (fournitures de bureau, animations pédagogiques…)
- Référent communication de la direction
- Suivi administratif des animations pédagogiques avec le prestataire
- Référent affichage légal de la direction (analyses eau potable…)
- Communication avec la hiérarchie ; transmission des informations à la direction

Missions complémentaires :
- Assurer l’intérim technique et administratif du Responsable administratif en cas d'absence
Profils recherchés
BAC et/ou BTS Secrétariat ou Comptabilité
Maîtrise des outils informatiques
Connaissance des techniques de secrétariat
Maîtrise de l’orthographe et qualité rédactionnelle
Capacités de synthèse et de transmission
Réactivité, autonomie, rigueur dans le travail
Esprit d’initiative
Sens de la communication
Discrétion
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0470025695
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Poste à pourvoir rapidement - 37 h 30 hebdomadaires - 15 jours de RTT - Accès au Comité des Œuvres Sociales – Affiliation au CNAS – Participation employeur Prévoyance – Accès restaurant administratif – Forfait mobilité durable – Partenariat pour participation co-voiturage

Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Président, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 23241, 03106 Montluçon Cedex avant le 02 novembre 2025 – Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 46 ou 47

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.