Assistant de direction

Offre n° O003250226000521
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 rue berthelot, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire et Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice du CCAS, au sein d’une équipe composée de 20 collaborateurs répartis en 5 pôles (pôle administration générale et ressources, pôle petite enfance-famille, pôle solidarité, pôle social, pôle séniors)
Missions / conditions d'exercice
• Assistance de la Direction :
o Participation au fonctionnement administratif et budgétaire, notamment pour :
 La rédaction de compte-rendu de réunions
 Le rapport d'activité annuel du service
 Le budget ainsi que l'ensemble des documents budgétaires
 Le bilan financier annuel des actions du service
 Exécution budgétaire : engagements et liquidations des dépenses, encaissements
 Classement et archivage des pièces comptables
 Contrôle des régies
 Gestion de la TVA, la trésorerie et l'actif (inventaire - amortissement)
o Participation au fonctionnement en matière de ressources humaines, notamment pour :
 La préparation et l’élaboration des documents administratifs (arrêtés, contrats, etc.)
 La gestion administrative des dossiers et carrières du personnel
 La gestion de la paie et des déclarations mensuelles/annuelles de salaires, en lien avec le Centre de Gestion
 Gestion des absences pour maladies/accident du travail et traitement des demandes de remboursement de salaires (assurances ou CPAM)
 La création et le suivi des tableaux de bords RH, selon les besoins
 Sollicitation des prises en charge auprès de l’Etat pour les contrats aidés et suivi des sommes encaissées
o Gestion administrative des Conseils d’Administration (convocations et suivi du quorum, délibérations, procès-verbal, classement, transmission et communication des actes)
o Soutien dans l’animation des partenariats et la représentation de la collectivité
o Participation à la mise en œuvre et au suivi du lancement des nouvelles actions
o Collaboration avec le service Commande Publique de la Ville de Moulins dans le cadre des marchés conclus par la collectivité
• Participation à l'élaboration, l'animation et l'évaluation du projet social de territoire
• Participation à la démarche d'amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers
• Soutien aux coordinateurs des pôles du CCAS dans la mise en œuvre de leurs actions et projets ponctuels et dans leur fonctionnement quotidien, notamment :
o Elaboration et suivi budgétaire des pôles
o Tâches administratives notamment : mise en forme de documents, rédaction de courriers
o Participation à l’organisation et au déroulé des fêtes et manifestations organisées par les pôles notamment Déjeuner Municipal, Salon des Familles, Fête de Noël des enfants
• Correspondant CNAS : adhésion, radiation, relais d’informations auprès des agents
• À la mise en œuvre de la démarche RGPD
Missions ponctuelles :
 Participation aux réunions d'équipe du pôle Petite Enfance-Famille
 Assistant en Lieu d’Accueil Enfants Parents
 Préparation et diffusion d'outils de communication en lien avec le service communication de la Ville et l'accueil du CCAS
 Accueil physique et téléphonique des publics, notamment remplacement sur le poste d'accueil
 Soutien dans l'organisation du fonctionnement du CCAS dans le respect de la règlementation, notamment participation :
 à l’élaboration du bilan social de la collectivité
 à la réalisation du plan de formation et l’établissement du bilan annuel
 à la veille juridique et règlementaire
Profils recherchés
- Diplôme : Niveau Bac +2 ou équivalent, avec expérience signifcative
- Savoirs :
o Capacités rédactionnelles
o Qualités relationnelles
o Gestion des incivilités
- Connaissances techniques :
o Maitrise de l’outil informatique, des logiciels bureautiques, de l’outil numérique et d’internet
- Savoir-être :
o Rigueur & Autonomie
o Esprit d’analyse, et adaptabilité
o Sens du travail en équipe
o Discrétion

- Permis B en cours de validité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adressez votre candidature avec curriculum-vitae et lettre de motivation à :

Monsieur le Président du CCAS de Moulins
12 Place de l’Hôtel de Ville
BP 1629
03016 MOULINS Cedex
Adresse de l'employeur
CCAS DE MOULINS
>1 rue berthelot
03000 Moulins

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.