Chargé(e) de la coordination des projets de communication

Offre n° O003250110000474
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En Auvergne-Rhône-Alpes, à 2 h 30 de Paris et de Lyon, l’Allier est doté d’un riche patrimoine architectural (Vichy inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la candidature de Souvigny, Charroux plus beau village de France, 4 Petites Cités de caractère, 3 villes thermales…). C’est sans compter sur un cadre naturel préservé (forêt de Tronçais labellisée Forêt d’exception®, la réserve naturelle du val d’Allier, les gorges de la Sioule, 3 voies vertes, 500 km de sentiers balisés de randonnée pédestre, 700 pour le VTT…). Vous rejoindrez la direction de la communication, au sein d’une équipe de professionnels motivés au service d’un territoire riche en opportunités et travaillerez à la notoriété, à la valorisation et au rayonnement des activités du Département auprès du grand public.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission consistera à promouvoir l’image du Département de l'Allier, en veillant à la qualité et à la cohérence des communications. Vous jouerez un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication efficaces pour renforcer la notoriété et améliorer l'image de marque de la collectivité.
En tant que chargé(e) de la coordination des projets de communication, vous serez en charge principalement de :
- Mettre en œuvre les actions de communication transversales au sein du conseil départemental.
- Coordonner l'activité de communication entre les différentes Directions du département et pôles de la Direction de la Communication (graphique, éditorial, évènementiel, numérique).
- Assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Vous aimez la création de contenus novateurs et le travail en équipe, vous êtes créatif ? Alors rejoignez-nous !

Poste basé à Moulins (03).
Poste ouvert sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Rémunération Statutaire + RIFSEEP
Option A 35h (25 congés +4 RTT Fixes) ou Option B 39h (25 congés + 18 RTT+ 4 RTT Fixes)

• Télétravail flexible avec mise à disposition d’un ordinateur portable et d’un téléphone, environnement numérique moderne (intranet collaboratif, outil de web conférence …)
• Adhésion gratuite au Comité des Œuvres Sociales du Département et au CNAS (nombreux avantages)
• Participation employeur à la protection sociale des agents sous réserve d’éligibilité
• Tickets restaurant
• Immobilier à prix attractif dans le département
Profils recherchés
De formation minimum à BAC+3 en communication, vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, savez hiérarchiser l’information et vous adapter à la cible. Vous êtes force de propositions et d’innovation, êtes à l’aise avec le web et maîtrisez la gestion de projets. Doté(e) de connaissances affirmées en termes d'environnement territorial, vous êtes polyvalent et aimez travailler en équipe. La connaissance des logiciels de création graphique et photographique (InDesign, Photoshop) serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
recrutement@allier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.