Coordonnateur secteur Santé Social

Offre n° O003241220001782
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES, Montluçon (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une DRH qui a cœur d’accompagner les agents dans leur parcours professionnel, le coordonnateur du secteur Santé Social assiste et conseille l'autorité territoriale, les services et les agents dans la définition, la mise en place et le suivi de la politique de maintien dans l'emploi et de l'action sociale. Il assure également du conseil en évolution professionnelle auprès des agents.
Vos compétences tant réglementaires, managériales qu’humaines, dans un souci permanent d’accompagnement des agents sont attendues pour ce poste au sein d’une direction en évolution.
Missions / conditions d'exercice
1. Encadrement de l'équipe du secteur Santé Social : Organiser et prioriser les actions de l'équipe (saisie des arrêts maladie et accidents, suivi administratif en termes d'expertise médicale et auprès des instances médicales...) - Formaliser et animer les procédures et process - Sécuriser les actes administratifs (arrêtés...) - Développer les compétences intrinsèques à l'équipe - Assurer le lien avec le conseil médical - Participer aux commissions pluridisciplinaires internes DRH
2. Pilotage et animation de la politique maintien dans l'emploi : Collaborer à la mise en place d'une politique "maintien dans l'emploi et handicap" - Accompagner individuellement les agents en situation de maintien dans l'emploi et/ou d'évolution professionnelle - Accompagner les directions opérationnelles sur la prévention des situations d'inaptitude - Assurer la veille réglementaire sur le domaine
3. Information, sensibilisation, formation aux thématiques de maintien dans l'emploi et d'action sociale : Concevoir, animer et évaluer les actions d'information, de sensibilisation, de développement pour son périmètre d'action - Participer ou animer des réunions (instances F3SCT, etc)
4. Pilotage administratif, financier et juridique du secteur : Elaborer notes, rapports, bilans quantitatifs et qualitatifs sur le périmètre - Participer à l'élaboration des rapports annuels (RASSCT, RSU...) - Développer et optimiser les outils de gestion liés au secteur santé social, suivi budgétaire du secteur.
Profils recherchés
Bac +2 en sciences humaines ; conseil en évolution professionnelle ou thématique juridique droit public - Connaissances approfondies sur les processus et acteurs administratifs en termes de maintien dans l'emploi au sein de la FPT (maladies, accidents, CLM, CLD, disponibilités d'office...) - Connaissance de la réglementation fonction publique sur les dispositifs de maintien dans l'emploi et de la prise en charge du handicap
Savoir-faire : Management d'équipe, techniques d'animation, travail en mode "projet" et transversalité - Maîtrise des techniques liées au conseil en évolution professionnelle et au recrutement - Capacités rédactionnelles - Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être : Ecoute, empathie, diplomatie, sens du relationnel avec de multiples interlocuteurs - Respect de la confidentialité - Force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0470025500
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Poste à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire – RIFSEEP – 37h30 hebdomadaires – 15 jours de RTT – Télétravail (6 mois après la prise de fonctions) - Accès au Comité des Œuvres Sociales – Affiliation au CNAS – Participation employeur Prévoyance

Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 19 janvier 2025 – Les entretiens de recrutement se dérouleront semaine 05 ou 06

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.