Chargé de communication spécialité digitale
Offre n° O003241217001409
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 t pl du 14 juillet, Commentry (Allier)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Contribution à la définition de la stratégie de communication, et en particulier digitale, en lien avec la Direction de la Communication : conception des messages, choix des supports de communication les plus pertinents
• Construire et conduire une campagne de communication : organisation et planification des actions de communication en fonction des orientations prévues par la Direction
• Évaluation de l'impact des actions de communication menées : définition d'indicateurs de performance (analyses, statistiques, enquêtes)
• Construire et conduire une campagne de communication : organisation et planification des actions de communication en fonction des orientations prévues par la Direction
• Évaluation de l'impact des actions de communication menées : définition d'indicateurs de performance (analyses, statistiques, enquêtes)
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 / GESTION DE PROJET
• Contribution à la définition de la stratégie de communication, et en particulier digitale, en lien avec la Direction de la Communication : conception des messages, choix des supports de communication les plus pertinents
• Construire et conduire une campagne de communication : organisation et planification des actions de communication en fonction des orientations prévues par la Direction
• Évaluation de l'impact des actions de communication menées : définition d'indicateurs de performance (analyses, statistiques, enquêtes)
MISSION 2 / GESTION DES PRODUCTIONS
• Vérification de la conformité des supports produits au sein du service en s’assurant d’une cohérence définie par de la charte graphique, à présenter à la direction
• Relecture et corrections des contenus
MISSION 3 / GESTION DE LA COMMUNICATION DIGITALE
• Animation du site internet, de l’application mobile et des comptes de réseaux sociaux
• Optimisation du positionnement et de la visibilité de la collectivité sur le net
• Suivi statistiques
• Accompagnement aux déploiements de nouvelles technologies de communication : IA, et autres outils numériques ou supports médias
• Prise de vues photos et vidéos, montage (Couverture des évènements municipaux)
MISSION 4 / REDACTION
• Production de contenus print et web : article, brève, post, brochure, newsletter, communiqué de presse… en lien avec les chargés de communication et l’assistante communication
MISSION 5 / GRAPHISME ET PRODUCTION DE SUPPORTS
• Réalisations graphiques de supports de communication (visuels, dossiers de présentation, brochures, flyers, journal interne...) en lien avec les chargés de communication actuels
• Suivi de fabrication, des respects des délais et de diffusion des supports.
MISSION 6 / ADMINISTRATIVE
• participation à la gestion administrative et budgétaire en lien avec l’assistante communication et la direction
• mises à jour et suivi des bases de données, en conformité avec le règlement général de protection des données (RGDP)
• Contribution à la définition de la stratégie de communication, et en particulier digitale, en lien avec la Direction de la Communication : conception des messages, choix des supports de communication les plus pertinents
• Construire et conduire une campagne de communication : organisation et planification des actions de communication en fonction des orientations prévues par la Direction
• Évaluation de l'impact des actions de communication menées : définition d'indicateurs de performance (analyses, statistiques, enquêtes)
MISSION 2 / GESTION DES PRODUCTIONS
• Vérification de la conformité des supports produits au sein du service en s’assurant d’une cohérence définie par de la charte graphique, à présenter à la direction
• Relecture et corrections des contenus
MISSION 3 / GESTION DE LA COMMUNICATION DIGITALE
• Animation du site internet, de l’application mobile et des comptes de réseaux sociaux
• Optimisation du positionnement et de la visibilité de la collectivité sur le net
• Suivi statistiques
• Accompagnement aux déploiements de nouvelles technologies de communication : IA, et autres outils numériques ou supports médias
• Prise de vues photos et vidéos, montage (Couverture des évènements municipaux)
MISSION 4 / REDACTION
• Production de contenus print et web : article, brève, post, brochure, newsletter, communiqué de presse… en lien avec les chargés de communication et l’assistante communication
MISSION 5 / GRAPHISME ET PRODUCTION DE SUPPORTS
• Réalisations graphiques de supports de communication (visuels, dossiers de présentation, brochures, flyers, journal interne...) en lien avec les chargés de communication actuels
• Suivi de fabrication, des respects des délais et de diffusion des supports.
MISSION 6 / ADMINISTRATIVE
• participation à la gestion administrative et budgétaire en lien avec l’assistante communication et la direction
• mises à jour et suivi des bases de données, en conformité avec le règlement général de protection des données (RGDP)
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine de la communication niveau Bac +3 avec une spécialisation communication digitale, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires au sein d’une collectivité. Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement ainsi que du socle global de la communication (stratégies, plans, outils et moyens).
Vous
• maîtrisez les techniques et outils de communication print et Web
• avez une très bonne connaissance et maitrise des médias sociaux
• disposez d’aptitudes à la conduite de projets et à leur suivi.
• avez une parfaite maitrise de la langue française (oral et écrit) et de bonnes capacités rédactionnelles.
• avez une maitrise claire du graphisme et de la chaîne graphique
• avez des aptitudes à travailler en équipe et en transversalité.
• savez gérer votre temps et les priorités.
• avez le sens de l’analyse et de la synthèse
• savez rendre compte de votre activité.
Disponible, vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe et un excellent relationnel, le goût des contacts.
Vous êtes rigoureux, autonome, réactif, organisé et curieux.
Vous
• maîtrisez les techniques et outils de communication print et Web
• avez une très bonne connaissance et maitrise des médias sociaux
• disposez d’aptitudes à la conduite de projets et à leur suivi.
• avez une parfaite maitrise de la langue française (oral et écrit) et de bonnes capacités rédactionnelles.
• avez une maitrise claire du graphisme et de la chaîne graphique
• avez des aptitudes à travailler en équipe et en transversalité.
• savez gérer votre temps et les priorités.
• avez le sens de l’analyse et de la synthèse
• savez rendre compte de votre activité.
Disponible, vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe et un excellent relationnel, le goût des contacts.
Vous êtes rigoureux, autonome, réactif, organisé et curieux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0470083330
Informations complémentaires
candidatures à adresser à :
aurelie.auberger@ville-commentry.fr
informations auprès de :
Carole LAMOINE
DIRECTRICE DE COMMUNICATION
Tél. 04 70 08 33 40
aurelie.auberger@ville-commentry.fr
informations auprès de :
Carole LAMOINE
DIRECTRICE DE COMMUNICATION
Tél. 04 70 08 33 40
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE COMMENTRY
>14 t pl du 14 juillet
03600 Commentry
>14 t pl du 14 juillet
03600 Commentry
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.